COGNAC DEGUSTATION

Cognac investit Bordeaux Tasting

Avis aux amateurs de spiritueux et plus spécialement de Cognac ! L’Interprofession du Cognac a souhaité permettre au plus grand nombre de découvrir ou re-découvrir le plaisir de la dégustation d’un bon Cognac, avec sa belle couleur chaude et ambrée et ses arômes de tabac, cuir, fruits secs, vanille …. Rendez-vous donc aux 2 temps forts de l’AOC Cognac au Bordeaux Tasting des 14 et 15 décembre.

L’appellation Cognac vient à la rencontre du public Bordelais

Pour l’appellation Cognac il s’agit de faire découvrir ou faire redécouvrir aux visiteurs la richesse aromatique de ce spiritueux qui propose de nombreuses façons de consommation : purs, en cocktail ou même avec un repas. Les cognacs sont une source intemporelle d’inspiration pour les barmans et les chefs.

2 moments de Bordeaux Tasting pour découvrir le Cognac

Dimanche 15 décembre de 11h à 13h, une session de dégustation, animée par Gaël Geoffroy, l’un des co-fondateurs du bar à cocktail Le Point Rouge à Bordeaux, permettra de déguster deux cocktails : le Side Car ainsi qu’une création exclusive.

Dimanche 15 décembre à 13h30, c’est une masterclass qui sera proposée aux amateurs : « Les cognacs, expression du terroir du temps et des hommes » aura lieu en compagnie des représentants de trois maisons charentaises aux différents styles (Braastad Tiffon, Gautier et Delamain) pour permettre aux visiteurs de partager leur savoir-faire et leur « culture Cognac » :

  • Maison Gautier Cognac : Cigar Blend « Pinar del Rio » / Extra 1755
  • Cognac Delamain : Pale & Dry XO
  • Cognac Grande Champagne : Le Très Vénéré Cognac Grande Champagne.

Inscription

En apprendre plus sur le Cognac et sa région

La filière Cognac comprend 4 333 viticulteurs, 110 bouilleurs de profession et 271 négociants. L’aire de production du Cognac, délimitée par une appellation d’origine contrôlée, couvre plus de 78 000 hectares de vignes sur la Charente-Maritime, une grande partie de la Charente et quelques communes de la Dordogne et des Deux-Sèvres.

La filière Cognac est la première à l’export, en termes de valeur, dans le secteur des vins et spiritueux français avec un chiffre d’affaires évalué à 3,4 milliards d’euros (chiffre campagne 2018 – 2019).


Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales