BOURGOGNE ECONOMIE-MARKETING HUMEURS
Les vins de Chablis attaquent l’Asie avec huîtres et beurre
Chablis et les huîtres de Marennes Oléron ont associé leur communication depuis 2013, invitant récemment auprès d’eux le beurre de Charentes-Poitou dans un grand classique des accords mets et vins. Ensemble, ils participent au programme européen « Enjoy, it’s from Europe » dans le but de se rendre plus visibles sur les pays tiers (hors Europe), notamment en Chine, 23ème marché en volume pour les vins de Chablis, et à Taïwan.
Enjoy Chablis in China
L’accord que l’Europe vient de donner dans le cadre du programme « Enjoy, it’s from Europe » proposé par les Huîtres Marennes Oléron, les Vins de Chablis et le Beurre Charentes-Poitou AOP, sur le financement du programme d’actions de communication en Asie, représente une belle opportunité : 80 % du budget financés sur un montant global de 900 000 euros sur 3 ans.
Un co-branding d’appellations d’origine
Ce projet déposé par le Groupement Qualité Huîtres Marennes Oléron, le syndicat des Laiteries des Charentes et du Poitou et le Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne pour le développement d’actions de communication en Chine et à Taïwan de 2020 à 2022, va permettre de promouvoir les 3 produits européens de concert. Outre la création d’outils de promotion communs, ils seront présents ensemble lors de salons, pour proposer leurs produits à la dégustation. Le programme comprend de même des partenariats avec des chefs asiatiques qui deviendront les ambassadeurs dans leur pays des trois produits labellisés.