AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

Sam 7 déc : L’Entre-deux-mers est à « Cabanes en Fête »

Un petit coup de blues en ce début d’hiver ? Un petit manque de Bassin ? « Cabanes en Fête » et les vins de l’Entre-Deux-Mers vont vous redonner le goût des huitres et du vin blanc, le goût de la fraicheur des fruits blancs et de la sucrosité des fruits exotiques avec le charnu des stars du Bassin au gout de noisette et d’iode. C’est à Andernos le samedi 7 décembre, de 10h00 à 20h30, sur le port ostréicole.

Vignerons et ostréiculteurs dans 36 cabanes

Vignerons et ostréiculteurs seront associés le temps d’une journée, avec chefs restaurateurs, artistes peintres et photographes pour de belles dégustations, et des animations et concerts (défilé de gréements traditionnels, chants de marins, fanfares, bagads bretons et bandas, feu d’artifice à 20h00, …).

En 2018 ce sont 25 000 douzaines d’huîtres, et 15 000 bouteilles d’Entre-deux-Mers qui ont été dégustées. A ne pas manquer : les démonstrations culinaires sous « le Chapiteauaux Etoiles » où des chefs étoilés feront déguster au public leurs recettes en compagnie d’un sommelier qui commentera les accords entre les bouchées et les vins blanc secs de l’Entre-Deux-Mers.

Renseignements pratiques

L’entrée gratuite sur le site. Un PASS vendu 10,00€ (un verre à dégustation avec un sac et d’une fourchette à huîtres) donne droit à un verre de vin d’Entre-Deux-Mers et à 4 huîtres n°3. Toute consommation qui intervient en sus est payante.


Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales