AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

Les 19-20 Octobre, j’ai Portes Ouvertes en Graves

Samedi 19 Octobre et Dimanche 20 Octobre, vous pouvez faire une croix dans votre agenda pour réserver votre week-end. Ce sera en effet une belle occasion, en famille ou entre amis, de découvrir ou re-découvrir les vins de Graves à l’occasion des Portes Ouvertes de l’appellation.

67 Châteaux des Graves vous ouvrent leurs portes

Durant deux jours, 67 châteaux vous ouvriront leurs portes autour de visites, dégustations et animations diverses : ateliers vignerons, animations destinées aux familles, initiations à la dégustation organisés en partenariat avec l’Ecole du vin de Bordeaux, sans oublier les activités destinées aux enfants qui pourront eux aussi partir à la découverte des vignobles grâce aux chasses aux trésors ou aux balades en poney organisés tout le week-end.

Toutes ces propositions sont à découvrir dans le Guide des Portes Ouvertes. Et pour ceux qui hésiteraient dans le choix des châteaux à visiter, un générateur de parcours vous est proposé selon les thématiques qui sont le plus dans votre univers.

Un territoire à découvrir

partez a la découverte des Graves

De Saint-Pardon de Conques à la Jalle de Blanquefort, à quelques kilomètres au nord de bordeaux, en longeant la Garonne, le territoire des Graves étend ses 3500 hectares de vignes. C’est sur ces territoires que le rendez-vous vous est proposé avec les viticulteurs de l’appellation pour venir découvrir l’univers des Vins des Graves durant le weekend des Portes Ouvertes les 19 et 20 octobre prochain.

Les ateliers dégustation

Ils se déroulent à la Maison des vins de Graves (61 cours du Maréchal Foch à Podensac) pendant les 2 journées. Organisée par l’école du vin de Bordeaux, cette formation de 45 minutes permet de mieux appréhender les clés de l’univers des vins de Graves (venir 15 minutes avant. Tarif : 3€).

Horaires des sessions :
Samedi : 10h15, 11h15, 13h30, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30
Dimanche : 10h15, 11h15, 13h30, 14h30, 15h30, 16h30
Réservation en ligne avant le 18 octobre minuit, puis directement sur place le 19 et 20 octobre. Réservation conseillée, limitée à 36 places par session.

Un jeu-concours pour gagner des vins

Et, en outre un jeu-concours (disponible à partir du 18 Octobre) pour gagner des vins de Graves. Il suffit de se connecter sur www.vinsdegraves.com et remplir le formulaire de participation (tirage au sort le 30 octobre 2019).

À gagner :

  • 1er Prix : 60 bouteilles de vin de Graves (d’une valeur marchande d’environ 500 euros)
  • 2 ème Prix : 36 bouteilles de vin de Graves
  • 3 ème Prix : 18 bouteilles de vin de Graves
  • 4 ème et 5 ème Prix : 6 bouteilles de vin de Graves

 

Le C


Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales