AGENDA HUMEURS RHÔNE

20 septembre : C’est le Grenache Day !

Depuis 10 ans maintenant, le 3ème vendredi de septembre (et les autres jours de l’année), ce cépage est célébré par les amateurs du monde entier, entre amis dans le cadre du Grenache Day. Les Grenachistes raffolent de la diversité des vins, des expressions de terroirs et de ce côté très velours. C’est le moment de partager vos coups de coeur Grenache ce jour-là !

Vade-mecum du Grenachiste

Les amateurs de Grenache et ceux qui veulent le découvrir peuvent ce jour-là fêter le Grenache le 3ème vendredi de septembre partout dans le monde ! Si vous êtes un amateur de grenache, faites-le découvrir à vos amis.

Si vous faites partie d’un club, vous pouvez organiser des dégustations « spécial grenache ». Vous pouvez de même demander du grenache à votre restaurateur ou à votre caviste. Si vous êtes restaurateur, vous pouvez jouer la carte des accords Mets et Vins en montrant le grenache dans toute sa diversité : un rosé à l’apéritif, un blanc avec l’entrée, un rouge avec le plat principal, un blanc ou un rouge avec les fromages, un vin doux avec le dessert. Vous pouvez de même montrer la polyvalence du grenache en choisissant un grenache qui se mariera avec tous les plats. 2 Vous tenez un bar à vin ou vous êtes caviste, faites étalage de vos grenaches.

Si vous êtes caviste, une possibilité est de composer une vitrine « Spécial Grenache » et de faire déguster vos grenaches (dégustation par région ou présentation de la diversité des grenaches : blanc, rosé, rouge, vin de dessert) en mettant l’accent sur l’excellent rapport qualité-prix qu’offre le grenache.

Vous êtes vigneron ? Alors exhibez votre grenache, et organisez une visite de vignoble et faites-le goûter en expliquant ce que le grenache apporte à vos assemblages.


Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales