AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

13 et 14 Avril : Le Printemps des Vins de Blaye

13 et 14 Avril : Le Printemps des Vins de Blaye

Samedi 13 et dimanche 14 avril 2019, Le Printemps des Vins de Blaye investit à nouveau la Citadelle de Blaye, avec près d’une centaine de vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux qui vous invitent à découvrir leurs crus dans différents millésimes.

Un Printemps des Vins classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO

C’est dans le cadre d’exception classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco de la Citadelle de Blaye que les amateurs vont pouvoir découvrir les vins de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux avec les viticulteurs venus pour l’occasion faire déguster leurs crus.

« Le vin étant associé à la convivialité, nous renforçons ainsi notre engagement pour la promotion d’une culture du vin accessible et partagée, à l’image des vignerons de l’appellation » explique Emilie Paulhiac, responsable communication de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux.

Mais outre la rencontre avec les viticulteurs, la dégustation des vins et une belle balade au coeur de la Citadelle, de nombreuses animations prendront place tout au long du week-end.

Printemps-vins-blaye-6

De nombreuses animations

Au programme de la 25ème édition, des masterclasses avec des vignerons, des démonstrations culinaires ou encore un atelier d’assemblage pour élaborer son propre vin. Mais également un casino du vin, un atelier de peinture au vin, une course de garçons de café, des visites guidées du Clos de l’Echauguette (vignoble au coeur de la Citadelle), la découverte de la Citadelle en calèche et petit train, des balades en bateau, et une démonstration de rouleurs de barriques, de labour à cheval, un marché gourmand… Et de nombreuses autres surprises !

viticulture

Renseignements pratiques

Date et lieu : samedi 13 et dimanche 14 avril, à la Citadelle de Blaye, de 10h à 20h.

Pass dégustation : 7€ en pré-vente et 9€ sur place (Inclut l’accès à toutes les dégustations et animations, ainsi qu’un verre gravé « Printemps des Vins de Blaye ». En vente jusqu’au 11 avril 2019 minuit.


Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales