DEGUSTATION HUMEURS RHÔNE

Un Trophée Châteauneuf-du-Pape des Jeunes sommeliers

Les Vignerons de Châteauneuf-du-Pape et l’Association des Sommeliers Languedoc-Roussillon-Vallée du Rhône-Sud viennent de poser les bases de l’organisation du futur Trophée Châteauneuf-du-Pape des Jeunes Sommeliers qui aura lieu samedi 28 septembre 2019 pour sa première édition.

 Une compétition pour les sommeliers de moins de 30 ans

Cette compétition professionnelle est destinée aux sommeliers en poste ou en formation, de moins de 30 ans. Elle se tiendra tous les deux ans les années impaires. Son objectif principal est de promouvoir les connaissances théoriques et pratiques des jeunes sommeliers sur les vins de Châteauneuf-du-Pape et des vignobles voisins.

Un partenariat entre 2 professions

La convention de partenariat entre les deux organismes a été signée jeudi 31 janvier 2019 dans les nouveaux locaux de la Maison des vignerons de Châteauneuf-du-Pape par Serge Gradassi, Président du Syndicat des vignerons, et Philippe Nusswitz, Président de l’Association des sommeliers.

Le règlement et le dossier d’inscription à ce premier concours sont disponibles. Les dossiers devront être retournés au syndicat des vignerons pour le 15 juillet 2019.

Télécharger le réglement

Télécharger la fiche d’inscription (format word)

Télécharger la fiche d’inscription (pdf)

 


Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales