AGENDA DEGUSTATION ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

12-13 avril : Challenge International des Vins

Les 12 et 13 Avril 2019, le Palais des Congrès de Bordeaux accueillera 800 dégustateurs pour évaluer près de 5 000 vins du monde et ainsi distinguer les lauréats 2019. Pour cette 43ème édition, le Challenge International du Vin mettra à l’honneur les vins grecs.

43 ans : le plus ancien concours de vins français !

Après avoir eu lieu longtemps à Bourg, c’est maintenant à Bordeaux qu’a lieu le plus ancien des grands concours internationaux de vins organisé en France (43 ans). Près de 5 000 vins (sans distinction de millésime et prêts à la commercialisation) en provenance d’une quarantaine de pays y seront dégustés à l’aveugle pendant les 2 journées. Des vins de toutes origines et de toutes couleurs donc, puisqu’on y retrouve des vins rouges, rosés, blancs secs, blancs doux, des effervescents, des VDN/VDL jusqu’aux eaux-de-vie (d’origine vinicole uniquement) sans oublier les vins bio.

Des jurés pro et amateurs avertis

Durant deux jours, 800 professionnels et consommateurs avertis (sommeliers, cavistes, producteurs…) constituent un jury éclectique et international pour identifier les futurs lauréats. Si en effet des consommateurs sont associés à ces jurys, pour représenter le goût des futurs acheteurs finaux, ils sont encadrés dans chaque jury par des oenologues, viticulteurs, négociants et dégustateurs professionnels que sont les diplômés du DUAD, formation universitaire diplômante de l’Université de Bordeaux aujourd’hui le fait de nombreux professionnels de la filière-vin.

AFFICHE-2019-FR-A3-WEB


Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales