BORDEAUX DEGUSTATION HUMEURS

Bordeaux Tasting en sécurité

Bordeaux Tasting aura lieu ce week-end dans six lieux autour de la Place de la Bourse à Bordeaux, dans un contexte sécurisé.

Une surveillance renforcée

Rodolphe Wartel, directeur de Terre de Vins, producteur de l’évènement, confirme que Bordeaux Tasting se déroule dans cinq sites privés, fermés et sécurisés, et aura bien lieu ces samedi 15 et dimanche 16 décembre. À la suite des événements survenus à Strasbourg le 11 décembre, le Préfet de Gironde, M. Didier Lallement, a pris les mesures pour renforcer la surveillance des marchés de Noël, des centres commerciaux, des bâtiments publics et interdire toutes manifestations ou rassemblements sur la voie publique.

Des mesures adaptées

Le recherche d’une manifestation en sécurité justifie que les organisateurs de Bordeaux Tasting aient pris la décision de ne pas implanter la Bulle des Bordeaux et Bordeaux Supérieur sur la place de la Bourse, alors qu’une manifestation des Gilets jaunes a été annoncée ce samedi à partir de 13h30.

En raison du contexte social perturbé, et des événements en Alsace, plusieurs mesures destinées à rassurer les vignerons, partenaires, visiteurs et personnels ont été prises parmi lesquelles :

  • la fermeture du Palais de la Bourse de 13h15 à 14h15 le samedi si un rassemblement important (légalement interdit depuis ce matin) venait à entraîner trop de proximité avec les visiteurs de Bordeaux Tasting
  • la fermeture possible des accès aux sites de la place de la Bourse si les organisateurs jugeaient nécessaire de ne pas exposer leurs publics à un risque potentiel
  • le renforcement des personnels de sécurité sur l’ensemble de l’événement et aux points d’entrée
  • la réorganisation de la gestion des flux de visiteurs pour limiter l’attente aux entrées.

Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales