ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

Vinexpo 2019 : rendez-vous à Shangai !

C’est un nouvel évènement en Chine que Vinexpo a imaginé pour sa stratégie de développement international ! Les 23, 24 et 25 octobre 2019 au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center (SWEECC), se tiendra Vinexpo Shanghai, salon professionnel des vins et spiritueux. En alternance avec Vinexpo Hong Kong sur les années paires, c’est une présence en Chine confortée pour le groupe Vinexpo.

Les atouts du marché chinois

Ce développement sur le marché chinois s’explique par son attrait et sa capacité de développement : selon la dernière étude Vinexpo/IWSR, la Chine deviendrait en 2021 le deuxième marché mondial du vin en valeur, après les États-Unis avec une consommation de vin qui atteindrait près de 23 milliards de dollars (soit un développement en valeur de plus d’un tiers de 2016 à 2021).

Pour Christophe Navarre, Président du Conseil de Surveillance de Vinexpo, « Vinexpo est le partenaire international de la filière des vins et spiritueux depuis 37 ans. Vinexpo Shanghai est une opportunité pour nos clients de bénéficier de notre expertise asiatique, de poursuivre annuellement le business généré sur notre salon emblématique de Hong Kong et d’intensifier la pénétration du marché chinois ».

Du fait de la reconnaissance de Shanghai comme place d’importation clé en Chine, Vinexpo espère avec cet évènement proposer aux producteurs internationaux de vins et spiritueux un véritable potentiel de connexion avec les professionnels chinois.

Un partenariat fort

Pour créer de nouvelles opportunités de développement pour les clients de Vinexpo et accentuer le leadership de sa marque, Vinexpo a conclu un partenariat avec Alibaba, géant du e-commerce chinois. Vinexpo Shanghai sera spécifiquement orienté vers les acheteurs chinois au travers d’un programme de réunions d’affaires, de dégustations et de masterclasses.

« Nos premières rencontre et signature avec Vinexpo ont été concluantes. Nous avons poursuivi cette collaboration à Vinexpo Hong Kong sur la stratégie « New Retail » de Tmall Alibaba avec le lancement de son concept de Bars du Futur qui a été un réel succès. Le choix de renforcer notre partenariat avec le lancement de Vinexpo Shanghai s’est fait très naturellement pour nous. », a déclaré Betty Cheng, Directrice du département Alcool de Tmall Alibaba.

Vinexpo à Shangai

Le Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center (SWEECC) est situé au cœur de Shanghai, près de la rivière Huangpu, à 40 km à l’est de l’Aéroport International de Pudong et 20km à l’ouest de l’Aéroport d’Hongqiao.

Plusieurs moyens de transports directs sont disponibles pour se rendre au SWEECC, incluant des lignes de bus, de métros et des navettes jusqu’aux aéroports ainsi que 3 gares ferroviaires.


Laisser un commentaire


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales