AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

2-3 Sept : Castillon Côtes de Bordeaux, portes grandes ouvertes !

Samedi 2 et dimanche 3 Septembre, pour les vignerons de Castillon ce sera Portes grandes ouvertes ! Ils vous attendront, non pas à la porte du garage comme le dit la chanson de Trenet, mais bien à la porte de leurs chais et de leurs châteaux. Comment ne pas répondre à une telle invitation, en cette fin d’été qui invite aux balades dans les vignes ?

Une proposition tentante

Au menu de ce week-end castillonnais de Portes Ouvertes, près d’une vingtaine de propriétés vous attendent toutes portes ouvertes pour vous faire découvrir leurs derniers millésimes et cela avec de nombreuses animations, et … un marché gourmand !

Deux jours d’animations et de découvertes pour cette édition 2017 pour laquelle 17 propriétés se mobilisent (dont 3 pour la première fois) pour vous accueillir dans leur vignoble. « Une nouvelle fois, les Portes Ouvertes promettent d’être le rendez-vous de la convivialité, du partage et de la découverte. C’est aussi pour nous une formidable occasion de mettre en avant aussi la grande diversité de nos vins et celle de notre patrimoine » déclare Françoise Lannoye, Présidente des Vins de Castillon Côtes de Bordeaux.

Portes ouvertes en castillon

Au programme

Pendant 2 jours, les vignerons castillonais seront ouverts de 10h à 19h et proposeront, outre la dégustation de leurs vins, une large sélection d’activités sur place : visite de jardins classés, balades en quad, expositions de peintures ..

Le dimanche matin, 3 balades (à pied, à cheval ou en vtt) sont proposées avec une halte dans les châteaux : une occasion de découvrir le vignoble autrement. Et à partir de 12h30, ce sera au tour du marché gourmand au Château de Pitray avec des producteurs locaux, des animations pour les enfants (création d’étiquettes, dégustation jus de raisin, jeux des arômes) et une ambiance musicale pour que ces Portes ouvertes soient aussi un moment de fête !

Et deux animations nouvelles viennent enrichir ce programme 2017 : des balades à poney pour les enfants et une démonstration culinaire vin & dessert par Cyril Carrini, gagnant de l’émission Le Meilleur Pâtissier (saison 4).

Renseignements : Maison du Vin de Castillon – 05 57 40 00 88 -contact@castillon-cotesdebordeaux.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales