ECONOMIE-MARKETING ETRANGER

Antinori achète le Haras de Pirque au Chili

Antinori vient d’annoncer avoir acheté le Haras de Pirque dans la vallée de Maipo au Chili à la famille MatteLe Haras de Pirque compte 100 hectares de vignobles situés au nord de la vallée de Maipo, connue pour sa production de vin.

Le Haras de Pirque

Le Haras est la plus ancienne ferme d’élevage de chevaux de race pure au Chili. Fondé en 1892, il est aujourd’hui reconnu internationalement par les éleveurs et les propriétaires d’Amérique du Sud et d’Amérique du Nord, avec plus de 30 chevaux dans la compétition nationale.

Le domaine s’étend en fait sur plus de 600 hectares, dont 100 hectares de vignes. Le vignoble est composé des cépages Carménère, Cabernet Sauvignon, Sauvignon Blanc et Chardonnay, Cabernet Franc et Syrah.

il est situé dans la haute vallée de Maipo avec un climat méditerranéen (avec des pluies concentrées sur l’hiver, et le printemps, l’été et l’automne secs) et cependant frais du fait de l’altitude des vignobles (650-800 mètres au-dessus du niveau de la mer), de l’influence des glaciers des Andes et de l’océan Pacifique.

Antinori

Pour Antinori, de belles synergies

Le groupe italien possède également Antica dans la Napa Valley. C’est en 2001 que Piera Antinori découvre le domaine de la vallée de Maipo en 2001 (qu’Eduardo Matte a acquis en 1991). Et les deux familles ont ensuite collaboré pour créer Albis, le vin phare du vigneron.

Selon l’entreprise Antinori, la collaboration démarrée en 2003 dans le cadre d’un joint-venture entre ces deux familles de producteurs, le Haras de Pirque, producteur reconnu au Chili, et Antinori, est née du désir d’explorer le potentiel du Chili. Le symbole de l’union entre leurs deux maisons est Albis, un vin qui combine deux concepts en un : un cépage international, le Cabernet Sauvignon, et la Carmenère, le cépage chilien par excellence.

Albis

Pour Antinori, c’est aussi la conviction que la zone viticole andine du Chili représente un terroir d’implantation naturel pour le cépage Sauvignon Blanc, qui a lancé ce projet visant à produire un vin issu de cette variété spécifique, donnant ainsi naissance à Albaclara.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales