BORDEAUX ECONOMIE-MARKETING HUMEURS
Le Ministre de l’Agriculture rencontre la viticulture à Bordeaux
Il l’avait promis, il le fait ! Après avoir été absent à l’occasion du 1er Congrès de la Viticulture Française organisé à Bordeaux début juillet, Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, vient donc à Bordeaux ce vendredi 4 Août pour rencontrer Bernard Farges, Président des AOC Bordeaux et Président de la CNAOC (Confédération Nationale des AOC) et découvrir sur le terrain les conséquences du gel de printemps.
Premier déplacement officiel dans le vignoble français à Bordeaux
Pour son premier déplacement officiel à la rencontre de la viticulture française, Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, réalise la promesse faite par vidéo lors du 1er Congrès de la Viticulture Française qu’il n’avait pu honorer le 6 Juillet.
Une belle occasion pour la viticulture bordelaise et française (le Président des AOC Bordeaux étant de même le Président de la Confédération Nationale des AOC) de faire part de ses préoccupations, notamment suite au gel de printemps qui a lourdement impacté la récolte à venir. On peut penser, de même, que les mesures pour arriver à une viticulture durable et sans conséquences pour les riverains, de même que les conséquences du Brexit sur l’OCM et la PAC seront au programme des discussions.
Un programme de Ministre en visite viticole
Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, en déplacement en Gironde vendredi 4 août se rendra à la Cité du Vin à Bordeaux et visitera l’EARL Vignobles GABARD à Galgon.
- 11h00 Cité du Vin : visite de l’exposition temporaire sur la Géorgie
- 11h15 Cité du Vin : visite de l’exposition permanente
- 11h45 Visite de Latitude Vin, la cave à vin de la Cité du Vin
- 12h30 Déjeuner à la Maison des Vins de Fronsac
- 14h50 Visite de l’exploitation Vignobles Gabard