AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

Cité du Vin : L’été, faites-y la sieste en ambiance vin

Vous avez envie de vous allonger pour une sieste et de vous croire au milieu des vignes, bercé par les bruits de la vigne ? Alors prenez la direction de la Cité du VIn. Celle-ci vous propose une sieste vigneronne !

La sieste vigneronne

Bercé par une bande sonore spécialement conçue pour déclencher un état de lâcher prise, le visiteur est guidé par un médiateur vers la recherche de l’apaisement et de la détente totale. Bruits de pas dans la terre humide, cliquetis régulier du sécateur à l’œuvre dans les vignes, voix étouffée du maître de chai, le participant est bercé par l’imaginaire sonore de la vigne et du vin. Du 1 au 27 août, tous les jours à 14h30. Durée : 30 minutes.  Gratuit (inclus dans le billet Parcours Permanent et Belvédère, dans la limite des places disponibles).

Les ateliers famille « Tous les goûts sont permis »

Une découverte ludique et originale au travers d’une dégustation (sans alcool) pour petits et grands qui sont invités à élucider en famille toutes les subtilités du goût mettra tous leurs sens en éveil. Des expériences tactiles, olfactives et gustatives leur seront proposées pour descendre aux origines du goût et comprendre les facteurs qui influent sur la perception des aliments. cette découverte est proposée le weekend, les jours fériés et les vacances scolaires à 16h30, pendant 1h.  Plein tarif 1 adulte et 1 enfant : 17€, et 9€ par enfant ou adulte supplémentaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales