AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

Juil-Août : Les vins de Castillon en bataille

Une bataille qui a lieu en 1453, et qui est maintenant célébrée depuis 40 ans à Castillon-La-Bataille au travers d’un magnifique spectacle mis en scène de main de maître par Eric Le Collen, donne l’occasion aux visiteurs de l’été à la fois de s’immerger dans l’histoire de la France et de l’Aquitaine, et également de découvrir les vins de Castillon Côtes de Bordeaux.

Le vin au coeur de la Bataille de Castillon

Le vin est bien présent au sein du spectacle de La Bataille de Castillon, ne serait-ce que par la mise en scène des vendanges, de l’expédition des vins,  de l’expédition des barriques, de leur bénédiction par l’Abbé ou encore le contrôle du remplissage des barriques de la charrette, ou le départ de la flotte d’automne vers Londres.

Mais les vins de Castillon Côtes de Bordeaux, voyant ces milliers de visiteurs traverser leur appellation en venant au spectacle, ne pouvaient se contenter de leur mise en scène. Ils sont donc bien présents au coeur du spectacle de la Bataille de Castillon.

vin et bataille de castillon

Les vignerons tiennent ainsi tous les soirs de spectacle (chaque fin de semaine de juillet/août) un stand au sein du village d’accueil, à partir de 18h : les visiteurs peuvent y déguster et acheter les vins de l’appellation, mais également participer à des animations conviviales et familiales pour un moment de partage et de découverte unique !

Informations pratiques

le vin au coeur de la bataille

  • Le site de La Bataille de Castillon est basé sur la commune de Belvès de Castillon (33350) au pied du château de Castegens.
  • Commune : Belvès-de Castillon – Lieu-dit : La Brande
    GPS : 44°52’25.4” N / 0°01’28.4” W
  • A 20 km de l’autoroute Bordeaux-Lyon, à 45 km du noeud autoroutier de Bordeaux (A10, A61, A63, A630).
  • A 20 minutes du TGV Bordeaux-Paris (gare de Libourne) et à une heure de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales