ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

Michelin se met au vin

Michelin, leader de l’entreprise de pneus de renommée mondiale, en charge du guide des restaurants bien connus, a pris une participation de 40% dans Robert Parker Wine Advocate et RobertParker.com, le guide de vins indépendant  le plus lu au monde.

Un partenariat qui commence en 2016

Le site RobertParker.com intègre les archives en ligne de chaque numéro de The Wine Advocate depuis 1992, comprenant plus de 300.000 notes de dégustation originales. Une plate-forme d’événements permettant au public de découvrir les alliances mets-vins dans le cadre de repas gastronomiques a récemment été mise au point par RobertParker.com, et depuis 2016, ces événements ont lieu en partenariat avec Michelin à Singapour et à Hong Kong-Macao pour offrir une expérience culinaire unique basée sur l’association fine cuisine et vin.

Des synergies entre la gastronomie et le vin

Michelin

Ce partenariat avec le guide Michelin sur les événements à Singapour et Hong Kong-Macao a confirmé aux responsables de chaque entreprise les synergies possibles entre Michelin et PobertParker.com. Robert Parker, fondateur et président du Wine Advocate se dit quant à lui heureux de cette union entre les deux guides qui travaillent sur la cuisine raffinée et sur le vin, avec des perspectives d’ouvertures qui s’ouvrent pour l’avenir : « Pendant trop longtemps, les critiques ont séparé le vin et la nourriture en deux zones distinctes de savoir-faire, mais maintenant le mariage se fait au profit des deux consommateurs de vin et de gastronomie « .

Une perspective de développement commune

Avec cet investissement en actions, Michelin renforce et élargit son expérience dans le domaine de la cuisine gastronomique. Alexandre Taisne, PDG de l’entreprise Michelin Gastronomie et Voyage, explique : « Partout dans le monde, la crédibilité de Michelin et Robert Parker Wine Advocate est basée sur les systèmes de sélection unique, organisé autour d’une méthodologie éprouvée et à l’indépendance indéniable ».

« Dans un premier temps, nous nous concentrons sur les marchés en Asie et en Amérique du Nord avant de poursuivre notre déploiement en Europe et d’autres régions du monde. Nous sommes impatients de tirer parti de notre solide relation pour développer des offres plus larges pour nos clients communs ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales