AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

6 Aout : Fête de la rivière et du vin à Ste Foy

Le 6 août 2017, l’appellation Sainte-Foy Côtes de Bordeaux sera en fête. S’associant à la Fête de la Rivière, ce sera l’occasion pour les viticulteurs de l’appellation de célébrer leur récente appartenance aux appellations de l’Union des Côtes de Bordeaux !

 Une occasion de découverte festive

Dimanche 6 août, les visiteurs pourront venir découvrir les berges de la Dordogne à Sainte-Foy-La-Grande ainsi que les vins de l’appellation autour d’un programme d’activités attractif.

C’est à une matinée sportive et à un après-midi ludique que les participants à Sainte Foy en Fête sont conviés. La Fête de la Rivière et du Vin de Sainte-Foy permettra en effet aux plus sportifs de faire une marche nordique et une randonnée pédestre le matin.

Ce sera ensuite le lancement officiel de la Fête à 12h, avec la possibilité de se restaurer sur place midi (et soir) grâce à un marché gourmand. Puis pendant l’après-midi, ce sera du divertissement proposé aux visiteurs avec un programme d’animations varié, avec des jeux pour les enfants, des démonstrations des rouleurs de barriques de Lussac ou encore la présentation du travail d’un tonnelier, des animations musicales et même un feu d’artifice le soir !

fete du vin à Ste Foy

Les vins de Sainte-Foy seront là

Dès 11h00, les vignerons de Sainte-Foy et des autres Côtes de Bordeaux y seront également présents pour faire découvrir leurs vins et partager leur passion avec notamment un atelier d’initiation à la dégustation et des intronisations de personnalités par la confrérie ! Petits et grands pourront ainsi passer une journée conviviale sur les berges de la Dordogne pour célébrer Sainte-Foy-La-Grande et les vins de son terroir !

 Fêter l’appartenance nouvelle aux Côtes de Bordeaux

En novembre 2016, les vins de Sainte-Foy entraient dans l’Union des Côtes de Bordeaux. La Fête de la Rivière et du Vin sera ainsi l’occasion de fêter cette nouvelle dynamique en mettant notamment en avant, à Sainte Foy La Grande, les vins de l’ensemble des appellations de Côtes de Bordeaux au côté de ceux de Sainte-Foy.

« Devenir membre de l’Union des Côtes de Bordeaux marque une nouvelle étape dans la vie de notre appellation. C’était donc important pour nous que la Fête du Vin et de la Rivière à laquelle nous nous associons soit aussi un peu celles des Côtes, et de tous les vignerons. » confie Christiane Deffarge, présidente de Sainte-Foy Côtes de Bordeaux.

fete de la riviere et du vin a ste foy

Plus d’informations

Office de Tourisme du Pays Foyen
102, rue de la République – 33220 SAINTE-FOY-LA-GRANDE
Tel : 05 57 46 03 00 – Courriel : tourisme@paysfoyen.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales