ECONOMIE-MARKETING HUMEURS VIN

Quel avenir pour l’Europe du vin ?

Ce jeudi, la viticulture française se rassemble à Bordeaux dans la cadre d’un premier Congrès de la Viticulture Française. Pour la première fois, la CNAOC (Confédération Nationale des AOC), la CCVF (Confédération des Coopératives), les Vignerons Indépendants, et ViniGP (rassemblant les vignerons en IGP) s’exprimeront d’une même voix. 

Une première pour la viticulture de France

Les quatre principales organisations viticoles nationales, la CNAOC (Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux-de-vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées), la CCVF (Confédération des Coopératives Vinicoles de France), les VIF (Vignerons Indépendants de France) et VinIGP (Vignerons d’Indication géographique protégée), se retrouvent pour un premier Congrès commun de la viticulture ce jeudi 6 juillet 2017 à Bordeaux.

Une rencontre d’importance pour la viticulture 

Si le nouveau Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Stéphane TRAVERT, a décliné l’invitation au grand dam des représentants de la viticulture française, le Commissaire européen à l’Agriculture, Phil HOGAN, sera présent. Il est attendu pour s’exprimer sur les premières  orientations de la réforme de la PAC à l’issue de la consultation publique engagée ces derniers mois.

Le programme de la rencontre 

Ce jeudi après-midi une Table ronde aura lieu sur le thème « Prochaine réforme de la PAC : quelle place pour la viticulture ? ». Les intervenants seront : Phil HOGAN, Commissaire Européen à l’Agriculture, Bernard FARGES, président de la CNAOC, Boris CALMETTE, président de la CCVF, Thomas MONTAGNE, président des VIF, Michel SERVAGE, président de VINIGP, Stéphane HERAUD, président de l’Association Générale de la Production Viticole (AGPV) ainsi que Michel DANTIN et Eric ANDRIEU, députés européens spécialistes des questions agricoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales