ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

Faire la foire autrement avec Vinexpo Explorer

Avec Vinexpo Explorer, Vinexpo démontre sa capacité à se renouveler, à mettre en place de nouveaux produits dans le monde de la mise en relation de l’offre et de la demande de vins. Bonne nouvelle donc que cet essai qui aura lieu en Autriche et dont le but est de mettre à la disposition du secteur-vin international un nouvel outil de commercialisation.

Vinexpo Explorer, une 1ère initiative en Autriche

Pour cette première édition, les 11 et 12 septembre 2017, Vinexpo Explorer a lieu en Autriche, en partenariat avec l’Austrian Wine Marketing Board.

Vinexpo Explorer initie ainsi un format nouveau, se déroulant sur deux jours et associant découverte de vignoble, réunions d’affaires, dégustations et networking. Il s’agit pour le Groupe Vinexpo de proposer, grâce à sa base de données, une sélection des 100 plus importants acheteurs internationaux correspondant le mieux aux critères définis par le pays hôte et à ses objectifs de développement à l’export.

Vinexpo Explorer : découvrir les régions viticoles

Un concept plus « immersif »

Ce que propose le Groupe Vinexpo avec Vinexpo Explorer, outre la présence d’une centaine d’acheteurs clés internationaux, du networking et la promesse de signatures de contrats d’importation, ce sont les éléments nouveaux pour le Groupe Vinexpo de la découverte simultanée d’une région viticole pour apporter de l’expérience et de l’émotion au professionnel.

Vinexpo Explorer : une expérience immersive

Une nouvelle façon de faire des affaires

Guillaume Deglise, Directeur de Vinexpo, déclare quant à lui : « Vinexpo Explorer est une approche originale, une nouvelle manière de faire des affaires ».

Mais cela représente surtout une nouvelle orientation du Groupe Vinexpo qui vient ainsi compléter son offre aux professionnels de la commercialisation des vins :  « Si cette initiative est un concept innovant pour la profession, il marque également un changement dans l’orientation du groupe Vinexpo. Avec nos salons majeurs à Bordeaux, Hong Kong, Tokyo et maintenant Vinexpo Explorer, nous proposons un panel complet pour répondre aux besoins des acheteurs, des producteurs et des détaillants de vins et spiritueux à l’échelle mondiale. »

 Après l’Autriche, Vinexpo Explorer pourrait avoir lieu au Douro, en Sonoma, en’Australie, en Grèce ou encore en Languedoc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales