AGENDA DEGUSTATION HUMEURS

11-12 Février : « Sous les pavés la vigne » … à Bordeaux

« Sous les Pavés la Vigne » arrive à Bordeaux ! Après Paris et Lyon, Bordeaux va découvrir un nouveau salon des vins. Organisé par Rue89 Bordeaux et Nouriturfu, cette 1ère édition bordelaise du salon Sous les pavés la vigne, va se tenir les samedi 11 et dimanche 12 février 2017, de 10h à 19h.

 La proposition : découverte de vins actuels et naturels

Avec  « Sous les pavés la vigne« , Antonin Iommi-Amunategui qui en est l’instigateur-organisateur avec Rue 89 vous en promet de belles ! De belles rencontres, avec des vignerons atypiques et de belles dégustations de vins naturels et dans l’air du temps, selon un casting ouvertement déclaré électrico-éclectique, avec les sommités du moment des vins naturels, et de même des vignerons inconnus qu’on aura plaisir à découvrir.

Le monde du vin bordelais se déplacera-t-il pour découvrir ces nouveaux venus des salons de vins ? Il y a fort à parier que le public sera là, vu l’engouement actuel pour des vins sans pesticides, pour des vins sans intrants.

Des vins, mais pas que …

« Sous les pavés la Vigne » à Bordeaux, ce sera aussi des débats, des auteurs qui présentent leurs ouvrages, et aussi de la bière et des eaux-de-vie. Et de nombreuses autres surprises.

Les exposants de « Sous les pavés la vigne »

« Sous les Pavés la vigne – Bordeaux » rassemblera 50 exposants, vignerons et représentants d’éléments liquides et un peu de solides :

Bordelais : Domaine Rousset Peyraguey, Château Lamery, Château Mirebeau, Château Gombaude-Guillot, Clos du Jaugueyron, Chateau Brandeau, Closeries des Moussis, Château La Haie, Domaine de Chastelet, Château Castel Vieilh La Salle, Château Meylet, Ormiale
Sud-Ouest : Château Lestignac, Clos Troteligotte, Marine « Vignereuse » Leys, Château Lassolle, Domaine Guirardel, Domaine Causse Marines, Domaine Plageoles, Château Barouillet, Domaine L’Ambitiosalon des vins a bordeaux
Alsace : Domaine Brand, Domaine Vincent Fleith
Bourgogne : Dominique Derain
Beaujolais : Domaine des Côtes de la Molière, Romain Zordan, David Large
Rhône : Mas de Libian, Les Frères Soulier
Champagne : Bourgeois-Diaz
Languedoc : Domaine de Pélissols, Domaine du Verdouble, Domaine Grand Guilhem, Autour de l’Anne
Roussillon : Domaine Les Arabesques, Domaine Rousselin, Domaine de l’Encantade
Loire : Domaine Breton, Domaine de l’R
Provence : Château Sainte-Anne, Château Bas
Italie : Domaine Morando Silvio, Domaine Coletti
Grèce : Domaine Ligas
Bière : Brasserie du Mont Saleve
Alcools : Laurent Cazottes
Solide : Profil Grec

Renseignements pratiques

Entrée 8 euros, verre griffé offert

Le lieu : Proche de la Cité du Vin : Les Vivres de l’Art, 2bis, rue Achard à Bordeaux

Les vivres de l'art accueille sous les paves la vigne

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales