AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

15-16 Oct : Portes Ouvertes en Graves

Une opportunité de découvrir 67 Châteaux des Graves vous est proposée le week-end des 15 et 16 octobre avec cette 20 ème édition des Portes ouvertes en terres de Graves. Une dégustation de vins de Graves en rouges, blancs secs et blancs moelleux !

Un choix de visites : 67 châteaux

Amateurs et curieux de vins et de vignobles, soyez prêts ! C’est ce week-end que vous allez pouvoir découvrir l’univers des Graves, de La Brède jusqu’à Langon. 67 châteaux vous attendent les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016 pour vous faire découvrir les coulisses de leurs propriétés viticoles.

« Cette période, juste après les vendanges, est … un moment crucial pour tous les châteaux qui font naître leur nouveau millésime. Nous ne voulons pas organiser une simple promenade dans l’appellation. » explique Dominique Guignard, président du Syndicat Viticole des Graves.

Visites, animations et dégustations, ateliers de découverte (visite commentée des vignes et des chais, ateliers vignerons, séances de dégustations…), baptême en ULM, balades en calèche dans les vignes, initiations gratuites à la dégustation sont au programme de ces 20 èmes Portes Ouvertes des Vins de Graves.

En 3 clics, construisez votre parcours

Le site des vins de Graves vous permet de façonner le parcours de votre visite à votre guise, selon votre point de départ, selon la zone de l’appellation que vous voulez découvrir, selon les thèmes qui vous intéressent (patrimoine, restauration, animation), et le nombre de châteaux que vous voulez visiter. N’attendez plus ! Tester le parcours que vous allez préférez …

Portes ouvertes dans les Graves

Grand Jeu des Portes Ouvertes 

Pour jouer, il suffit de retirer votre bulletin dans un château participant ou à la Maison des Vins de Graves, puis le faire tamponner par 3 châteaux de 3 communes différentes, compléter le bulletin de jeu et enfin le déposer dans l’urne située à la Maison des Vins de Graves ou l’envoyer avant le 30 octobre à : Maison des Vins de Graves – 61, cours du Maréchal Foch – 33720 – Podensac.

Les prix :
  • 1er Prix : 18 bouteilles de vin de Graves
  • 2ème Prix : 12 bouteilles de vin de Graves
  • 3 ème au 10 ème Prix : 3 bouteilles de vin de Graves

Initiation à la dégustation 

Pour en savoir plus sur la dégustation des vins, des ateliers-dégustation gratuits sont proposés (10h00-19h00) au Château Haut-Selve (Saint-Selve – 06 82 59 50 09) et au Château La Croix (Langon – 06 72 18 55 30). Séance toutes les 45 minutes. Réservation à la Maison des Vins de Graves (05 56 27 09 25) jusqu’au vendredi 14 octobre ou directement auprès des châteaux les samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016.

Découvrez le vignoble en minibus

L’Office de Tourisme propose des départs réguliers en minibus depuis Langon et Podensac vers une propriété avec visite et dégustation et présentation de l’appellation des Graves. Gratuit, sur réservation, départ assuré si minimum 4 personnes par sortie. Réservation au 05 56 63 68 00 

La Vinothèque des Graves

La Vinothèque des Graves propose une vitrine de 200 références en appellations Graves, Pessac-Léognan et Crus Classés de Graves. Maison des vins de Graves – 61 Cours du Maréchal Foch – Podensac – 05 56 27 09 25

Programme complet des Portes Ouvertes 
Contact : Maison des Vins de Graves : 61 Cours du Maréchal Foch – 33720 – Podensac- 05 56 27 09 25 – contact@vinsdegraves.com 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales