AUTRES REGIONS HUMEURS VIGNE VIN

16 Sept-5 Oct : les Parisiens vendangent à Paris

Du 16 septembre au 5 octobre, la ville de Paris propose aux parisiens de s’inscrire pour devenir vendangeurs d’un jour sur trois vignobles parisiens. Vendanger les vignes de Paris, un moment à garder en mémoire !

La proposition : devenir vendangeur à Paris

Les parisiens sont invités, du 16 septembre au 5 octobre, à venir vendanger aux côtés de professionnels, trois des vignobles de la ville travaillés  par du personnel municipal qualifié.  Cinq de ces petits vignobles sont vendangés chaque année sous le contrôle de l’œnologue responsable.

Le rendez-vous

Rendez-vous est donné au parc Georges-Brassens (dans le 15 ème) vendredi 16 septembre, au Parc de Bercy (12 ème) jeudi 29 et à celui de Belleville (20 ème) mercredi 5 octobre. Deux sessions sont prévues le matin, à 9 heures et à 10 heures.

vendanges à Paris

Inscriptions (dans la limite des places disponibles) jusqu’à la veille, à 16 heures, par mail à  fetedesvendangesparis@gmail.com en précisant en objet le lieu et l’horaire choisi, le nombre de personnes et le numéro de téléphone.

Et ensuite la Fête des Vendanges

Ces vendanges sont le prélude à la deuxième édition de la Fête des Vendanges et du Raisin de Paris, qui se tiendra le 2 octobre 2016 dans de nombreux endroits de Paris liés à la vigne.

vendanges a Paris

De nombreuses animations autour des vignes sont organisées dans les arrondissements à l’occasion de la Fêtes des vendanges et du raisin de Paris : au parc de Bercy (12e), au parc Georges-Brassens (15e), aux vignes de Montmartre (18e) et au parc de Belleville (20e).

vendanges à paris
Le jardin de la Butte-Bergeyre (19e) dévoilera exceptionnellement ses pentes escarpées et sa vigne. Pour la première fois, cette année des vignobles et institutions privés rejoignent la Fête : la vigne de Paris Bagatelle, leMusée du Vin, les Vignerons Franciliens Réunis, la Winerie Parisienne à Montreuil…
Au programme : conseils viticoles de plantation, culture et entretien, quiz autour de la vigne, visites guidées des vignobles, conférences, randonnées…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales