AGENDA LOIRE OENOTOURISME

10 Sept : Cheverny et Cour Cheverny fêtent les vendanges

10 Sept : Cheverny et Cour Cheverny fêtent les vendanges

La Fête des Vendanges des AOC Cheverny et Cour Cheverny se veut savoureuse avec ses vignerons au rendez-vous pour célébrer cette fête populaire et conviviale qui a lieu samedi 10 septembre 2016 à Cheverny, avec  des randonnées, dégustations, animations diverses, et concerts.

Des randonnées au cœur du vignoble

La Fête des Vendanges débutera par une randonnée pédestre de 8 ou 12 km à travers les vignes. Les cyclistes, quant à eux, pourront profiter d’une échappée à vélo de 20 km, une autre manière de découvrir le terroir de ces deux appellations. Et bien sûr, une petite pause gourmande est prévue avec un ravitaillement dans un chai.

La dégustation au coeur de la fête

Samedi 10 Septembre, sur la place de l’église de Cheverny, une trentaine de vignerons des appellations Cheverny et Cour Cheverny proposent de 11H à 18H, une dégustation de leurs vins Cheverny rouges, blancs et rosés et également les blancs Cour Cheverny.

La dégustation au coeur du village de vignerons

Et les concerts

La Fête des Vendanges, ce sera aussi des concerts gratuits sur la place de l’église de Cheverny. Dès 18h00 samedi 10 Septembre, des groupes se produiront sur la scène. Les parrains de la Fête des Vendanges, Ours etPierre Souchon orchestrent la fin de soirée de cette Fête des Vendanges !

Fete des Vendanges de Cheverny


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales