AGENDA BORDEAUX CULTURE

1-15 Juillet : Les Estivales de Musique en Médoc

1-15 Juillet : Les Estivales de Musique en Médoc

Invitation à découvrir, du 1er au 15 juillet, les nouveaux talents de la scène classique et lyrique internationale avec les Estivales de Musique en Médoc, à travers sept concerts donnés dans des châteaux du Médoc.

Musique et vin en excellence

En 2016, le Festival des Estivales de Musique en Médoc accueillera plusieurs artistes récemment primés : le violoniste Paolo Tagliamento, Premier Prix du Concours Lipizer 2015, la pianiste Nathalia Milstein, Premier Prix du Concours de Dublin 2015, la mezzo-soprano Marion Lebègue, Troisième Prix de l’ARD Munich 2015 ou encore le Trio Atanassov, lauréat du Premier Prix du Concours Graz 2015 et de 9 autres prix internationaux, seront présents.

Également sélectionnés par le comité artistique du festival, le mandoliniste Julien Martineau, la soprano Anaïs Constans, le clarinettiste Pierre Genisson et le pianiste Kotaro Fukuma se produiront dans les chai, salon ou parc des Châteaux Branaire-Ducru, Lafon-Rochet, Lafite-Rothschild, Lascombes, Loudenne, Batailley, D’Agassac.

Donné à 21h, chaque concert est suivi par une dégustation des vins offerte par la propriété hôte, à l’exception du Château D’Agassac dont l’horaire est différent

Musique et vin au coeur du Médoc

Les Estivales de musique en Médoc : talents d’aujourd’hui et de demain

Les Estivales de musique en Médoc ont été créées en 2004, voulant mettre en avant une programmation exclusivement de jeunes lauréats de concours internationaux.

Sous le parrainage de Frédéric Lodéon, l’édition 2016 vous propose ainsi sept soirées au sein de domaines viticoles prestigieux du Bordelais avec parmi les lauréats primés en 2015, Julien Martineau, joueur de mandoline (il a reçu le Prix Giuseppe Anedda au concours international de mandoline de Varazze), qui débute le festival avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse, le 1er juillet au château Lafon-Rochet.

Au Château Loudenne, le 11 juillet, Marion Lebegue, jeune chanteuse lyrique mezzo soprano, et Anaïs Constans, soprano, seront accompagnées par le pianiste Hervé N’Kaoua.

Le pianiste Kotaro Fukuma clôturera les Estivales avec  » L’hommage à l’eau et aux oiseaux » (Rameau, Bizt, Glinka, Smetana, Ravel, Messien, Takemitsu et Liszt).

Les réservations


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales