AGENDA BORDEAUX CULTURE

Jusqu’au 30 0ct : « Nature élémentaire » ou quand la peinture s’appuie sur le terroir

« Nature élémentaire », est le nom donné par Denis Perrollaz à l’exposition de ses oeuvres au Château Paveil de Luze, du 10 juin au 30 octobre 2016. Quand les domaines viticoles deviennent les mécènes d’artistes de talent, le public peut découvrir tant les oeuvres de l’artiste que les vignobles et le vin produit sur la propriété. Une opportunité qui vous est offerte cet été à Soussans au coeur du Médoc au Château Paveil de Luze.

Denis Perrollaz expose au Château Paveil de Luze

Les domaines viticoles représentent souvent, de par la diversité des espaces qu’ils proposent aux artistes pour s’exprimer ou pour installer leurs oeuvres, un territoire de prédilection : chais, vignoble, parc, orangerie, …. Au Château Paveil de Luze, c’est un lieu superbe pour un artiste tel que Denis Perrolaz qui tire son inspiration de la nature. Une ambiance d’harmonie, de sérénité, d’élégance est créée par ce château, entouré d’un très beau parc au cœur d’un vignoble qui représente un bel écrin pour cette exposition de la trentaine d’œuvres de Denis Perrollaz « Nature élémentaire ».

Au travers de l’exposition « Nature élémentaire », et tout particulièrement de son travail autour des cercles,  Denis Perrolaz fait écho à l’équilibre dans la nature, à la liberté et à l’univers …

Denis Perrollaz au Château Paveil de LuzeDenis Perrollaz, le peintre

Né à Madagascar, Denis Perrollaz est un artiste français. Après avoir passé la majeure partie de son enfance en Afrique puis en Allemagne, il se retrouve à Bordeaux en 1982. Autodidacte, il s’installe à Cannes en 1987. Il se met à la peinture en 1989 et dès ses premiers travaux, sa production fait ressortir son intérêt pour la matière.

Denis Perrolaz

En 2000, il s’installe à Saint Barth, travaillant par épisodes de quelques mois également à Bali en 2001, en 2003-2004 à New-York puis en 2009-2010 à Amsterdam. Il s’installe en libournais en 2011, proche des vignobles et de la nature. Il vit à Bordeaux depuis juillet 2015.
Il est représenté aujourd’hui à Paris (galerie Anne Jacquemin Sablon), à New- York et Londres (showroom Holly Hunt) et à Saint Barth (Space SBH gallery).

 Renseignements pratiques

Exposition du 10 juin au 30 octobre 2016
Localisation : Château Paveil de Luze ( 3, Chemin de Paveil-Soussans).
Tel : 09 75 64 57 97

Château Paveil de Luze à Soussans en Médoc


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales