BORDEAUX DEGUSTATION HUMEURS

Les Oscars en Bordeaux et en rouge

Au sortir du Festival de Cannes, Bordeaux s’habille de rouge pour les Oscars des Bordeaux. Mais là, point de tapis rouge, mais une soixantaine de dégustateurs professionnels, dont une partie de vendeurs de vins d’une chaine de magasins belges. And the winners are …

Une organisation millimétrée

Après une demie-finale qui avait distingué les 32 meilleurs parmi la centaine de vins proposés, il restait aux membres des jurys présents à retenir la crème parmi les vins sélectionnés lors de la demie-finale et à les départager. En effet, seul six d’entre eux se verraient oscarisés lors de cette dégustation finale.

Les neuf jurys rassemblés pour l’occasion au pied du pont Chaban-Delmas étaient composés pour l’occasion de professionnels du vin bordelais de même que de professionnels du vin belges venus à l’invitation de l’appellation en découvrir plus sur les vins de Bordeaux.

Oscars de Bordeaux rouge

Rigueur et professionnalisme

Ce sont donc neuf tables de 7 dégustateurs qui se partageaient la tâche de mettre les vins jugés les plus intéressants sous les projecteurs de cette cérémonie des Oscars de Bordeaux, chaque vin étant dégusté par trois jurys différents. Toutes précautions avaient donc été prises pour que le hasard n’y ait pas de place.

And the winners are …

Vins de Bordeaux

A l’issue de ces dégustations où chaque vin était dégusté par trois jurys différents de six ou sept dégustateurs, les comptes étaient faits, vérifiés et re-contrôlés et en fin de soirée l’annonce était faite par le vice-président du Syndicat des Bordeaux, M. Médeville qui dévoilait enfin le nom des six lauréats.

Les six vins oscarisés de 2016, en Bordeaux rouge 2014 sont :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales