AGENDA HUMEURS OENOTOURISME

25 Mai : L’apéro-vigneron des Graves de Vayres

A un moment où la mode est aux apéro-vins, les viticulteurs des Graves de Vayres invitent les Bordelais, Girondins et visiteurs de passage à un « Apéro Vignerons », Mercredi 25 Mai à la Halle des Chartrons à Bordeaux, de 19h00 à 21h00, avec exposition de photos du mascaret, assiettes apéritives, jazz manouche avec Jazzymuté, et la connétablie des Graves de Vayres qui intronisera une personnalité …

Les apéro-vins, c’est tendance !

Il est clair que les amateurs en sont friands de ces moments d’after-work (mille excuses aux rigoristes de la langue française) où l’on peut se retrouver de façon décomplexée autour d’un verre de vin, entre amis et collègues. Et cela a justifié l’éclosion de nombreux apéros déclinés par appellation ou groupes de viticulteurs, voire par un cru donné, ou des organisateurs qui ont senti le vent souffler (Wine Apéro, …).

L’apéro Fronsac

Il y a peu, les viticulteurs de Fronsac et Canon Fronsac invitaient l’amateur à les retrouver sur leurs terres de coteaux surplombant la rivière. Et, devant le succès de cette première édition, ils entendent bien ré-itérer l’exercice un jeudi par mois, jusqu’en septembre.

Les apéro-vins

Les vendredis des Côtes de Bourg

Les producteurs des Côtes de Bourg ne sont pas en reste avec le magnifique bar à vins dont ils viennent de se doter en surplomb de la Dordogne et les « after-works » qu’ils organisent chaque vendredi jusqu’au 23 Septembre (de 18h00 à 21h00). Au programme: un grand choix de vins de l’appellation, au verre ou à la bouteille, avec accompagnement gastronomique et en présence des viticulteurs.

Cotes de Bourg

Les Graves de Vayres viennent à votre rencontre, au coeur de Bordeaux

Les viticulteurs des Graves de Vayres ont choisi quant à eux de venir à la rencontre des amateurs bordelais et girondins au coeur de la capitale girondine, en un lieu tendance et recherché des amateurs de vin et de gastronomie, au coeur des Chartrons, sur la Place de l’Eglise Notre Dame, à la Halle des Chartrons.

Ils viennent faire découvrir les nouveaux millésimes, leurs nouvelles cuvées. Une belle occasion pour l’amateur, en ce printemps qui commence juste à se réchauffer, d’en apprendre plus sur les vins des Graves de Vayres issus de beaux terroirs argilo-calcaires de coteaux et sur les derniers millésimes. Et ce sera là aussi une belle opportunité pour de jolis moment partagés de dégustation !

 Apéro-vigneron des Graves de Vayres à la halle des Chartrons


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales