BOURGOGNE HUMEURS VIN

26 Mai : Le Chardonnay Day

Pour la deuxième année, la Bourgogne et les amateurs de Chardonnay de par le monde célèbrent ce jeudi 26 Mai, le Chardonnay Day. C’est en Bourgogne, sa région d’origine, que le Chardonnay s’exprime avec le plus d’élégance, flatté par les terroirs à la climatologie optimale. Il était donc naturel que la Bourgogne soit présente autour du Chardonnay Day !

Une journée internationale

Le Chardonnay Day est né il y a huit ans en Californie avec pour but de réunir tous les amateurs de Chardonnay au travers des réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, … Un moment de convivialité partagée sur le web et de même « dans la vraie vie » par tous les amateurs qui se retrouvent autour de chez eux, dans leurs régions.

Les 25 et 26 Mai, la Bourgogne fête le Chardonnay

La Bourgogne fêtera le Chardonnay Day le 26 Mai, mais elle débutera l’événement dès le 25 mai, avec la troisième édition du Tweet-Up spécial Chablis. Pendant 1 heure, des bloggeurs américains et français (pour la première fois en France) participent à une dégustation en ligne et échangent au sujet des vins de Chablis sur Twitter. Un événement à suivre sur les comptes Twitter @PureChablis et @BIVBChablis.

Pendant la journée du 26 mai, de nombreux contenus seront publiés sur les réseaux sociaux des vins de Bourgogne, accompagnés des 2 hashtags #Bourgogne et #ChardonnayDay. Le but est que chacun partage sur ses réseaux sociaux ses impressions sur ses Chardonnays de Bourgogne préférés, en utilisant le double hashtag !

Un événement à Chardonnay

Le village de Chardonnay (Haut-Mâconnais) organise un événement autour du Chardonnay Day, où les 5 sens des visiteurs seront sollicités, pour vivre une expérience unique et originale :

  • la Cave aux Arômes, pour l’odorat
  • une exposition, pour la vue
  • un concert, pour l’ouïe
  • une animation à l’aveugle, pour le toucher
  • une dégustation de Chardonnay de Bourgogne, pour le goût

Pour en savoir plus sur le Chardonnay Day


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales