DEGUSTATION HUMEURS VIN

14-16 Mai : Les Citadelles du Vin pour distinguer les meilleurs

Pour leur 16ème édition, les Citadelles du vin se tiennent à Bourg du 14 au 16 mai 2016. Un concours international reconnu par la VINOFED (Fédération mondiale des Grands concours internationaux de vins et spiritueux), dont la mission est de distinguer les meilleurs pour les faire mieux reconnaitre sur le marché.

Quels vins se présentent au jugement des dégustateurs internationaux ?

Avec plus de 75% des vins étrangers, ce concours international patronné par l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin), de par son audience internationale attire chaque année à Bourg plus de 60 dégustateurs internationaux (œnologues, sommeliers, journalistes…) et plus de 1 200 échantillons provenant d’une trentaine de pays.

Les vins de Bordeaux sont les invités d’honneur en 2016.

Citadelles du Vin

Quelles distinctions ?

Les dégustations des vins primés sont les «Citadelles d’Or» ou les «Citadelles d’Argent», ainsi que des Prix Spéciaux : le Prix Spécial FIJEV Bordeaux ( Fédération Internationale des Journalistes et écrivains des Vins et Spiritueux ), le Prix Spécial Malbec Hémisphère Sud et Nord, le Prix Spécial Cabernet Sauvignon Hémisphère Sud et Nord, le Prix  Spécial Sommeliers, le Prix Spécial Vinofed, et de même le Prix Spécial Duad’s club (Association des diplômés du DUAD) et des Prix spéciaux par pays.

Citadelles du Vin

A Vinexpo Hong-Kong, la remise des Prix

La  remise des prix aura lieu à Hong-Kong le 23 Mai 2016, la promotion de ces vins profitant ensuite de Vinexpo Hong Kong du 24 au 26 mai 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales