AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

14-15 Mai : Cadillac ouvre les portes de ses vignobles

C’est le week-end de Pentecôte, les 14 et 15 Mai, que les viticulteurs de Cadillac Côtes de Bordeaux vous ouvrent les portes de leurs chais et de leurs châteaux. Ils seront une trentaine à vous attendre pour une découverte des millésimes les plus récents, sans compter les animations autour du patrimoine historique, culinaire et culturel de la région.

Un week-end en Cadillac

Amateurs d’oenotourisme et de découvertes renouvelées autour du vin, l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux vous proposent de nombreuses activités de week-end des 14 et 15 Mai. 31 propriétés viticoles ouvrent leurs portes pour une rencontre avec les amateurs.

Mais ce sont aussi des visites du Musée de la Vigne et du Vin et du Parcours Pédagogique dans les vignes, ou des initiations à la dégustation qui sont proposées par la Maison du VIn. Ou des marchés de producteurs régionaux, dont le traditionnel marché « Bienvenue à la Ferme » où chacun pourra déguster le repas préparé sur place par les producteurs. Enfin, les 3 routes «Vins et Patrimoine», permettent aux visiteurs de découvrir quelques-uns des plus beaux sites historiques et paysages réputés de la région.

Les nouveautés 2016

Portes ouvertes en Cadillac

En 2016, de nouveaux modèles de voitures anciennes vont sillonner les coteaux de l’appellation (manifestation primée Best Of Wine Tourism). « De nouveaux véhicules, toujours plus originaux s’inscrivent pour participer au rallye et sillonner les coteaux de la région. Nous accueillerons par exemple cette année, des répliques de célèbres voitures de films, séries tv ou encore bande dessinée, mais aussi certains modèles particulièrement rares comme la Lancia B50 Cabriolet ou la Lea Francis roadster 1948. » confie Michel Girotti, Président de la Commission Promotion.

Le dépliant des Portes ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux

Cadillac ouvre ses portes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales