BORDEAUX OENOTOURISME VIN

Oenotourisme à Bourg : un projet pour l’avenir

Oenotourisme à Bourg : un projet pour l’avenir

Alors que l’inauguration des deux pontons et de l’espace d’accueil oenotourisme qui surplombe la rivière pointe son nez, puisqu’elle doit avoir lieu ce week-end, Philippe Pauvif, responsable au sein du Conseil d’Administration du Syndicat des Côtes de Bourg, précise l’intérêt de ce projet pour l’appellation.

Un tremplin pour l’avenir de l’appellation

Il est clair, dans l’esprit des viticulteurs des Côtes de Bourg en charge de la gestion de l’appellation, que ce projet d’espace d’accueil qui surplombe la rivière et qui existe en connexion avec les pontons récemment aménagés,  est un investissement pour l’avenir. Et, comme dans la bouche du Directeur, Didier Gontier, on retrouve l’implication nécessaire des jeunes viticulteurs dans ce projet.

Des jeunes viticulteurs donc à l’origine du projet et impliqués de même dans sa mise en place, puisqu’ils vont participer au Bar à vin. Un espace de vie et de partage avec les amateurs qui vont pouvoir venir découvrir Bourg et ses vins à partir de la rivière.

Un projet initié il y a 4 ans

Oenotourisme Bourg-sur-GirondeC’est un projet mûrement réfléchi qui a été initié il y a plusieurs années déjà pour développer l’oenotourisme à partir du fleuve. Un peu comme un lien conforté avec Bordeaux puisque le projet est notamment de faire rayonner la Cité du Vin jusqu’à Bourg.

Autour de ce projet, une vraie symbiose, non seulement du monde viticole local, mais également des collectivités territoriales qui ont soutenu et conforté sa réalisation, au niveau de l’aménagement des pontons notamment.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales