BORDEAUX HUMEURS VIN

Le Millésime 2015 en Côtes de Bourg

Le Millésime 2015 en Côtes de Bourg

Damien Labiche est viticulteur à Samonac au Château Tour Birol, en appellation Côtes de Bourg. Il est aussi Président des jeunes agriculteurs du canton de Bourg. Les Mots du Vin l’ont interrogé sur les points marquants du millésime 2015 …

Un millésime 2015 facile à travailler à la vigne et au chai

 « Un super millésime, très facile à travailler, … le millésime rêvé pour un viticulteur. Un millésime comme ça j’en veux tous les ans ». Tels sont les qualificatifs que Damien Labiche utilise pour le millésime 2015.

Le temps a été là avec tout d’abord une floraison homogène et très regroupée, du beau temps sur de nombreux mois et une pluviométrie du mois d’aout au bon moment quand la vigne aurait pu commencer à être en stress hydrique, ce qui a permis de débloquer la maturité. Avec au final, pour les vendanges, de beaux fruits et des vins faciles à vinifier.

Les vins du millésime 2015

Pour Damien Labiche, les vins du millésime 2015 dans l’appellation Côtes de Bourg sont très riches aux tanins soyeux, avec beaucoup de fruit. De belles structures taniques avec cependant beaucoup de rondeur. Une belle promesse que ce millésime 2015 en Côtes de Bourg selon Damien Labiche !

Damien Labiche conte son millésime 2015

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales