AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

9-10 avril : Le Printemps des Vins de Blaye

Le Printemps des Vins de Blaye, ce sont 80 vignerons qui vous attendent dans la Citadelle de Blaye les samedi 9 et dimanche 10 avril prochains. Au programme : dégustations, rencontres avec les vignerons, ateliers-dégustation, animations et découvertes dans une ambiance festive et printanière …

Rendez-vous dans la Citadelle de Blaye

C’est le Printemps ! Et les samedi 9 et dimanche 10 avril 2016, ce sera surtout « Le Printemps des Vins de Blaye » !  Un rendez-vous devenu traditionnel pour de nombreux amateurs, de même que pour les 80 vignerons qui se retrouvent dans la Citadelle de Blaye à cette occasion pour faire découvrir leurs vins !

80 vignerons en un même endroit

Le print

80 vignerons réunis dans la Citadelle de Blaye pour présenter leurs vins et tout particulièrement le dernier-né, le millésime 2015, cela représente bien le rendez-vous de toute une appellation. « Notre appellation est vaste (près de 6000 hectares),ce qui justifie le choix de la Citadelle pour réunir tous les vignerons pour que les visiteurs puissent les rencontrer aisément le temps du week-end. La Citadelle de Blaye, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et son panorama sur l’estuaire, est un lieu magique et idéal pour cette rencontre ! » déclare Mickaël Rouyer, le directeur de l’appellation.

Le Printemps des Vins de Blaye

Le pass-dégustation est la clef qui ouvre toutes les portes des découvertes de ce week-end blayais : dégustations, accords mets & vins en ateliers pédagogiques participatifs, petit train touristique, balades en calèche ou en bateau, spectacles d’oenomagie ou encore démonstrations de labour à cheval pour le plaisir des petits et grands. Et c’est sans oublier d’autres découvertes possibles avec le marché gourmand, des concerts de rue ou encore des expositions-photos.

printemps des Vins de Blaye

Le vin de Blaye Côtes de Bordeaux se partage aussi sur le web

N’oubliez pas votre smartphone car si vous pouvez pré-acheter votre pass-dégustation en ligne, un jeu concours permet de gagner des baptêmes de l’air en hélicoptère, avec le hashtag #PDVBlaye. Et les blogueurs du vin seront présents pour animer la toile en parlant de l’événement et des vins de Blaye Côtes de Bordeaux.

Printemps des vins de Blaye

Renseignements pratiques


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales