ECONOMIE-MARKETING HUMEURS VIN

Fancy Cellar lève des fonds

Fancy Cellar, plateforme de vente de vin en ligne basée à Shanghai et destinée au marché chinois, réalise une levée de fonds auprès de FFDIF. Premier investissement en Chine pour ce dernier, qui réalise cette levée de fonds d’un montant de 250.000 € aux côtés d’autres investisseurs.

Fancy Cellar

Fancy Cellar est une plateforme de vente de vin en ligne pour le marché chinois basée à Shanghai. Créée par Sophie Benchimol et Bertrand Moreau, elle veut  transformer l’expérience d’achat en ligne au travers d’un sommelier digital qui accompagne les choix de l’internaute pendant son parcours-utilisateur sur la plateforme et rend cette expérience sociale par l’utilisation de réseaux sociaux et canaux de distribution tels WeChat ou Taobao, filiale d’Alibaba.

En dehors de la brique social commerce,  le site est conçu comme un site de membre, qui permet de retrouver une sélection de vins effectuée par des experts et qui offre une plateforme sociale pour échanger autour du vin. La jeune pousse rejoint ainsi les 12 autres participations du FFDIF dont Artefact, Babbler, Maddyness, ou encore Melty.

Bertrand Moreau et Sophie Benchimol de Fancy Cellar

La levée de fonds

Avec un montant total de levée de fonds d’amorçage de 250.000 €, c’est un premier investissement en Chine pour le FFDIF (Fred & Farid Digital Investment Fund) qui entre au capital de Fancy Cellar, plateforme de vente de vin en ligne destinée au marché chinois aux côtés d’autres investisseurs prestigieux tels SOSV, AngelVest ou Chinaccelerator.

Le fonds d'investissement FFDIF

Une prise de participation pour le FFDIF, fonds d’investissement présidé par les fondateurs de l’agence Fred & Farid, qui s’inscrit à la fois dans une stratégie de développement dans l’écosystème de l’innovation en Chine et dans la création de passerelles entre la France et la Chine. Fred Raillard et Farid Mokart, les fondateurs de FFDIF disent partager la vision de Sophie et de Bertrand sur le rôle du « social commerce » et sa capacité à se développer dans les années à venir.

Le sommelier digital de Fancy Cellar

Fréderic Raillard et Farid Mokart sont les fondateurs du FF GROUP, dont la filiale chinoise a récemment été distinguée «International Agency of the Year» par Advertising Age.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales