BORDEAUX DEGUSTATION HUMEURS

Un jury de dégustatrices pour les Oscars des Bordeaux de l’été

« Les Oscars des Bordeaux de l’été » s’appuient sur le jugement de femmes dégustatrices pour asseoir la distinction de Bordeaux Blancs, rosés et clairets. Un premier jury composé essentiellement de dégustatrices professionnelles et blogueuses était chargé d’une première sélection, laissant à un jury féminin élargi à des amatrices et grandes amatrices, le soin de la dégustation finale …

Le jury de « demi-finale du 18 Février

Ce sont une quarantaine de dégustatrices qui étaient rassemblées à Planète Bordeaux dans la salle de dégustation pour déguster les plus de 200 échantillons dans les trois couleurs, blanc, rosé et clairet.

En effet, 92 Bordeaux blancs, 108 Bordeaux rosés et 30 Bordeaux clairets ont été dégustés en présélection jeudi 18 février.

Et le 8 mars ce sont les 73 vins sélectionnés le 18 février qui seront dégustés pour en distinguer les stars, au travers des « Oscars des Bordeaux de l’été ». Découvrez qui sont ces 27 Bordeaux blancs, 30 Bordeaux rosés et 16 Bordeaux clairets.

Bordeaux de l'été-Femmes dégustatrices-2

Et le 8 mars, la finale !

Le 8 Mars, la Finale des « 0scars des Bordeaux de l’été 2016″ se déroule à la Brasserie Bordelaise avec un panel de dégustatrices professionnelles du vin (viticultrices, négociantes et oenologues), journalistes et blogueuses, élargi aux amatrices et grandes amatrices.

Elles auront à juger les vins du millésime 2015 sélectionnés lors de la demi-finale par le jury précédent, soit 73 vins qui seront dégustés pour en distinguer les stars, au travers des « Oscars des Bordeaux de l’été ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales