BORDEAUX HUMEURS LES GENS DU VIN

Marielle Cazaux, dans la précision des grands vins

Marielle Cazaux, dans la précision des grands vins

Marielle Cazaux, Directrice du Château La Conseillante depuis juin 2015 est passée d’un profil de Directrice technique à celui de Directrice générale. Elle nous raconte son chemin dans ce monde du vin où tout la passionne, depuis le travail de la vigne à la naissance des grands vins à « accoucher » chaque année, jusqu’à son nouveau challenge : contribuer à les faire grandir dans la notoriété, sur le marché. Invitation à découvrir une toute grande femme du vin …

Accoucheuse de grands vins

Devenue Directrice du Château la Conseillante, Marielle Cazaux n’oublie ni sa formation d’ingénieur de Bordeaux Sciences Agro, ni ses études d’oenologue à la Faculté de Bordeaux, ni même le temps où elle aidait son père à réparer les tracteurs sur la propriété agricole familiale, quand elle s’implique de plus en plus finement dans une viticulture de précision pour arriver à produire les plus grands vins possibles dans le millésime.

Nouveaux challenges, nouveaux moyens

Marielle Cazaux, femme du vin à Pomerol

Si le prestige des crus où elle travaille est au plus haut (elle est passée en 2015 de Château Petit-Village au Château La Conseillante à Pomerol), ce qui change pour elle en 2015, ce sont de nouvelles compétences en-dehors de la technique, et la structure familiale de Château la Conseillante.

Et c’est ce qui intéresse Marielle Cazaux : à la fois de nouveaux challenges avec la découverte de la partie commercialisation, entretien et développement de notoriété, tout en gardant ce qui la passionne, la recherche de toujours plus d’excellence avec un travail au plus près des raisins. Elle se réjouit ainsi d’avoir pu travailler en 2015, avec le soutien de la famille Nicolas et la collaboration d’un chercheur bourguignon, à rechercher l’optimisation du cycle végétatif de la vigne à un stade plus fin que la parcelle, avec une gestion « intra-parcelle ».

Château la Conseillante

Une personnalité attachante qui vous emmène dans sa recherche de perfection

Exigeante pour elle-même, rigoureuse, dans le respect de ses propriétaires et de ses équipes, Marielle Cazaux est amoureuse des vignes qu’elle travaille et passionnée des vins qu’elle contribue à créer. Personnalité dont on devine le potentiel, elle est toujours à la recherche de ce qui va pouvoir concourir au grand vin, voulant conserver, malgré ses nouvelles fonctions, son lien au raisin et au vin.

Le Château La Conseillante-son cuvier circulaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales