HUMEURS LES GENS DU VIN OENOTOURISME
Estelle de Pins, femme du vin et de l’oenotourisme
La fraicheur et le dynamisme d’Estelle de Pins lui ont permis de passer de femme de la gestion du vin à femme de l’oenotourisme. Un bel exemple de ténacité, de relationnel réussi et de création d’une wine startup qui assure dans le service aux domaines viticoles !
D’abord une femme du vin
Si Estelle de Pins est devenue une femme de l’oenotourisme, elle a d’abord été une femme de la gestion du vin, ayant été engagée en 1997 par un groupe de vins et spiritueux pour prendre en charge la gestion financière, le contrôle de gestion, l’audit interne et la trésorerie du groupe.
En 2008, souhaitant évoluer vers des fonctions commerciales, elle créé alors sa société, Alliandre, qui fait du conseil à la relation client et à l’accueil oenotouristique.
Combler un besoin et aider les domaines viticoles
Alors qu’elle fait des formations à l’oenotourisme et aide les propriétés viticoles à se structurer en matière d’accueil, elle prend conscience des difficultés d’organisation que rencontre ces entreprises pour gérer le temps à consacrer aux visites et aux réservations. Elle va avoir l’idée de créer en 2012 WineTour Booking, site de réservation sur le web, afin de permettre d’installer durablement dans le temps un oenotourisme facilité pour les domaines viticoles.
Avec Wine Tour Booking, une visibilité améliorée en oenotourisme
Elle convient que si le but de départ était de faciliter cette gestion des réservations sur le web pour les propriétés viticoles, un avantage supplémentaire est très vite apparu pour ces dernières : Wine Tour Booking qui rassemble aujourd’hui des centaines de domaines viticoles français et étrangers leur apporte la visibilité améliorée d’une plateforme reconnue et référencée et permet de ce fait de donner de la visibilité à des domaines qui seraient beaucoup moins visibles au travers de leur propre site web.