DEGUSTATION HUMEURS VIN

Challenge International du Vin : les stars y inscrivent leurs vins

Le Challenge International du Vin a ses vins célèbres ! En effet, de nombreux artistes devenus vignerons ou propriétaires de vignobles inscrivent leurs vins au Challenge International du VIn. Quoi de plus normal qu’ils choisissent prioritairement le plus ancien et le plus grand concours international de vins, en France ?

Des artistes vignerons et vigneronnes

C’est devenu tendance que les artistes s’intéressent tellement aux vins qu’il fassent l’acquisition de vignobles. Une bonne façon sans doute de profiter d’une belle maison de maître le plus souvent entourée d’hectares de vignobles qui permettent un belle qualité de vie hors des projecteurs.

Le couple Pitt/Jolie a fait ce choix assez récemment avec leur domaine de Miraval dans le sud de la France. Carole Bouquet a choisi, quant à elle, l’île de Pantelleria où elle produit son Passito, Sange d’Oro, et Francis Ford Coppola a investi dans des vignobles de Californie, la Francis Ford Coppola Winery.

Ceux qui inscrivent leurs vins au Challenge

Le vignoble de Drew Barrymore

Le monde du vin compte ainsi quelques vignerons connus pour être de grands acteurs. Il en est ainsi de 4 d’entre eux qui inscrivent leurs vins au Challenge International du Vin : Gérard Depardieu avec le Château de Tigné au coeur de l’Anjou, Pierre Richard avec le Château Bel Evêque dans les Corbières, Drew Barrymore avec son Pinot Grigio de Monterey récompensé en 2011 d’une médaille d’or au Challenge International du Vin , et Vicki Zhao Wei qui a racheté le Château Monlot à St Emilion en 2011.

Pierre Richar et le Château Bel Eveque


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales