AGENDA BOURGOGNE DEGUSTATION
21-25 mars : Les Grands Jours de Bourgogne
Avant les Primeurs de Bordeaux, le grand rendez-vous international des professionnels du vin sera « Les grands Jours de Bourgogne » du 21 au 25 mars 2016. Tous les deux ans, acheteurs et journalistes du monde entier se retrouvent en effet au mois de mars au coeur du vignoble bourguignon pour de nombreuses dégustations.
Les Grands Jours de Bourgogne
Ce rendez-vous bourguignon des prescripteurs et de la presse du monde entier est une invitation à découvrir les derniers millésimes sur le marché en parcourant la Bourgogne, au fil des 14 salons-dégustations : le vignoble de Chablis et du Grand Auxerrois le lundi, la Côte de Nuits le mardi, le Mâconnais le mercredi, la Côte Chalonnaise le jeudi et la Côte de Beaune le vendredi.
Plus de 10 000 vins à découvrir tout au long de la semaine et près de 1 000 vignerons bourguignons à rencontrer autour du millésime 2014 et de vins plus anciens. 14 dégustations sur 11 lieux en 5 jours : une belle opportunité pour environ 2500 visiteurs professionnels et journalistes internationaux !
Les grands Jours 2016
Lundi 21 mars / Chablis et Auxerrois
– Les Portes d’Or de la Bourgogne / Le Petit Pontigny à Chablis
Mardi 22 mars / Côte de Nuits
– Joyaux en Côte de Nuits / Le Complexe à Gevrey-Chambertin
– Nuits-Saint-Georges et ses Climats et Chambolle à Morey / Maison de Nuits à Nuits-Saint-Georges
– Vosne millésime et Noblesse des Clos Vougeot / Château du Clos de Vougeot à Vougeot
Mercredi 23 mars / Mâconnais au Palais des Congrès de Beaune
– Symphonie Mâconnaise
– L’Autre Bourgogne
Jeudi 24 mars / Côte Chalonnaise
– Au coeur de la Bourgogne / Tonnellerie de Mercurey à Mercurey
– Salon des Jeunes Talents / Mercurey
Vendredi 25 mars / Côte de Beaune
– Quatuor Inédit en Côte de Beaune / Tonnellerie Damy à Meursault
– Des Maranges au Montrachet en passant par Santenay et Saint-Aubin / Tonnellerie Seguin Moreau à Chagny
– Pommard rime avec art et Quintessence / Palais des Congrès à Beaune
– Terroirs de Corton / Aloxe Corton
Les lieux de dégustation
Nuits-Saint-Georges, De Chambolle à Morey, Joyaux en Côte de Nuits, Pommard rime avec Art et Quintessence vous accueillent dans de nouveaux lieux :
Deux nouveaux lieux le mardi :
– Joyaux en Côte de Nuits sera désormais à Gevrey-Chambertin au lieu de Marsannay-la-Côte
– De Chambolle à Morey et Nuits-Saint-Georges et ses climats organiseront leurs dégustations à la maison de Nuits-Saint -Georges. Ancienne maison de négoce créée en 1804, elle est composée de plusieurs salles chaleureuses qui permettent à chaque dégustation de garder son identité tout en limitant le nombre de lieux.
Le vendredi Quintessence et Pommard seront réunis dans 2 espaces de dégustations distincts au Palais des congrès de Beaune.