AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

2-3 avril : Le Printemps des Châteaux

25 ans de Printemps des Châteaux, cela se fête ! C’était en effet en 1991,  la 1ère édition où les châteaux du Médoc ouvraient leurs portes à l’initiative du Conseil des Vins du Médoc et de la Maison du tourisme et du vin de Pauillac.

2016, un 25 ème anniversaire en nouveautés

Un Circuit Journée en bus au départ de Bordeaux 

Le samedi 2 avril, au départ de l’Office de Tourisme de Bordeaux, vous pourrez monter dans le bus et … destination Médoc, avec Ana qui vous contera les secrets du terroir médocain aux détours de la « Route des Châteaux ». 4 escales au programme de cette journée sans conduire : 4 châteaux où les viticulteurs vous feront partager leur métier, leur vignobles, leurs chais et et leur vins. Programme et réservation. Prix de la journée de Circuit Bordeaux-Médoc en bus : 58 euros.

Château Lamothe Bergeron

Des Master-classes

Pour en savoir plus sur les vins du médoc et être accompagné dans cette découverte initiatique, des cours de dégustation vont sont proposés à la Maison du Tourisme et du Vin le samedi 2 et le dimanche 3 avril. Plusieurs formats de découverte sont proposés :

  •  » Les mots clés du vin  » : initiation à la dégustation
  •  » Les moments clés du vin  » : dégustation approfondies et visite de châteaux

Programme et réservation. Inscriptions : niveau 1, 15 euros ; niveaux 2 et 3, 35 euros.

« Le Dîner » au Château Léoville Poyferré

Le Château Léoville Poyferré, second grand cru classé en 1855 à Saint-Julien, propose une Soirée dînatoire au départ de Bordeaux le samedi 2 avril. Laissez-vous emmener pour une soirée d’exception,  découvrir le château et le domaine en lumières, à la nuit tombée et profiter d’un dîner-dégustation dans un cadre où votre imaginaire du vin trouvera une belle matière … Programme et réservation. Prix de ce dîner d’exception :120 euros.

Diner Leoville Poyferré

Gagner son poids en vins avec le Rallye touristique à la découverte du Médoc

Dimanche 3 avril, c’est un jeu de piste unique à la découverte du Médoc qui vous est proposé. En groupe, en famille, en duo ou solo, partez sillonner les appellations, les vignobles, et visiter les chais en répondant aux questions du rallye pour gagner votre poids en vin. Inscriptions

Visites de châteaux et animations

En 2016, ce sont 54 propriétés du Médoc qui ouvrent leurs portes les 2 et 3 avril, avec des découvertes à faire pour le visiteur, de châteaux nouvellement arrivés dans l’organisation du « Printemps des châteaux ». Au programme de ce week-end, non seulement visites de chais et dégustations, mais également des animations. Ainsi Le Château La Tour carnet et le Château Lamothe-Bergeron propsoent des animations spécial « kids ». Et les restaurants eux aussi vous accueillent avec des menus « Spécial Portes Ouvertes ». L’un d’eux en profite pour faire son inauguration : c’est le restaurant Le Petit commerce de Pauillac, que Fabien Touraille, son fondateur, présente comme le frère du restaurant de poissons du même nom de la rue du Parlement-Saint-Pierre à Bordeaux.

Plus d’informations : Office du tourisme de Bordeaux (05 56 00 66 00) ou Maison des vins de Pauillac (05 56 59 03 08) ou le site des vins du Médoc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales