BORDEAUX DEGUSTATION HUMEURS

Un jury 100% femmes pour les « Oscars des Bordeaux de l’été »

Pour cette 10 ème édition des « Oscars des Bordeaux de l’été« , les vins de Bordeaux se soumettent le 18 février au jugement d’un jury de femmes dégustatrices professionnelles pour la demi-finale. Et le 8 Mars, ce sera la Finale qui s’ouvre alors, en sus, à des amatrices des vins de Bordeaux …

Le 18 février, une dégustation de demi-finale

Cette dégustation de demi-finale des « Oscars des Bordeaux de l’été », exclusivement réservée aux femmes, sert de pré-sélection à l’aveugle à la finale, étant donné le nombre d’échantillons présentés : plus de 200.

Cette demi-finale a lieu jeudi 18 Février à Planète Bordeaux et va ainsi rassembler une quarantaine de dégustatrices professionnelles : viticultrices, représentantes de maisons de négoce, blogueuses, associant en outre quelques étudiantes en formation viti-vinicole.

Les oscards des Bordeaux de l'été

La finale le 8 mars 2016

Puis le 8 mars 2016, ce sera la Finale, à l’occasion de la Journée de la Femme. Planète Bordeaux déroule alors le tapis rouge aux Bordeaux Blanc, Rosé et Clairet qui seront distingués par le jury des dégustatrices réunies pour l’occasion. Un jury toujours 100% féminin composé de blogueuses, viticultrices, sommelières qui s’ouvre alors aux amatrices grand public recrutées via les réseaux sociaux.

Le moment pour elles de mettre en oeuvre leurs capacités sensorielles pour distinguer les meilleurs équilibres, les arômes les plus complexes et les plus séduisants, et les structures les plus élégantes parmi les vins présentés.

Dates clés :
•    Présélection de demi-finale à Planète Bordeaux le jeudi 18 février
•    Recrutement des dégustatrices amatrices via les réseaux sociaux fin février
•    Finale à la Brasserie Bordelaise le mardi 8 mars


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales