ECONOMIE-MARKETING HUMEURS VIN

Les Vignerons Indépendants font campagne

Les Vignerons Indépendants souhaitent gagner en visibilité en mettant en avant leur signe de reconnaissance, leur logo, à travers une vaste campagne de communication pendant trois semaines à compter du 13 janvier, reposant sur de l’affichage et une présence sur les réseaux sociaux.

Une campagne nationale

C’est une troisième campagne d’envergure nationale pour les Vignerons Indépendants, mettant l’accent sur leur signe de reconnaissance, leur logo représentant un vigneron portant sa barrique.

Cette campagne média repose sur de l’affichage, avec 6000 faces partout en France, visible jusqu’au début du mois de février, sans oublier une campagne virale sur les réseaux sociaux, avec un objectif de 350 millions de contacts.

Le but de cette campagne : mettre en avant le logo pour le faire devenir dans l’esprit du consommateur garantie de l’authenticité d’un vin d’artisan, insistant sur la qualité du vigneron indépendant avec l’accroche de la campagne : « Vigneron indépendant, des vignerons remarquables ».

Les Vignerons Indépendants font campagne

Vignerons Indépendants de France

Certains les appellent les VIF, Vignerons Indépendants de France. Né dans le Sud de la France en 1976, ce regroupement de vignerons dont le signe distinctif est de ne pas être regroupés en coopératives de production, représente aujourd’hui plus de 7.000 entreprises viticoles qui s’étendent sur tout le territoire national (32 fédérations départementales et 10 fédérations régionales).

Commercialisant seul sa production, le vigneron indépendant se retrouve ainsi aidé par la Fédération nationale, syndicat professionnel. Celle-ci est grande organisatrice de salons, avec comme c’est le cas en ce début d’année, quelques campagnes de communication dont le but est de pointer l’intérêt d’acheter en direct au vigneron indépendant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales