AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

Pessac-Léognan ouvre ses portes les 5 et 6 décembre

Le premier week-end de décembre, soit les 5 et 6 décembre, les portes de 39 châteaux de Pessac-Léognan s’ouvriront pour le plus grand plaisir des amateurs.Parmi ces derniers, cinq Grands Crus Classés de Graves participent à l’événement.

Un week-end de découverte et de dégustations

Les deux jours du 1er week-end de décembre, de 10h00 à 18h00, les amateurs pourront venir découvrir les derniers millésimes, et les lieux où ces derniers ont été élaborés tant à la vigne que dans les chais. Une occasion de partager avec les propriétaires et responsables des connaissances et savoir-faire de la vigne et du vin.

Une jeune appellation en blanc et rouge

L’appellation Pessac-Léognan est née en 1987 de la séparation d’une aire de production appartenant auparavant à l’appellation Graves, avec 71 domaines viticoles (dont 16 crus classés) situés sur 10 communes. Elles se décline en rouge (80%) avec le merlot et le cabernet sauvignon, et en blanc (20%) avec le sémillon et le sauvignon.

Les animations proposées pendant les Portes Ouvertes

Pendant ces Portes Ouvertes, les châteaux proposent en outre des animations, devenant des espaces d’exposition ou de présentation de produits locaux, ou accueillant des food trucks ou des concerts, …

Les dîners-dégustation du samedi 5 décembre

Et pour ceux qui en veulent plus, neuf châteaux de Pessac-Léognan proposent un dîner-dégustation le samedi soir : rendez-vous pour ceux qui ont réservé le samedi soir à 20 h00 dans la salle du château retenu qui, selon le château peut accueillir entre 40 et 150 convives. Un dîner avec les vins et des viticulteurs de l’appellation.

Inscriptions auprès du syndicat viticole. Des places sont encore disponibles au Château Couhins et Château Léognan : 75 € par personne. Contact au 05 56 00 21 90 ou par mail à info@pessac-leognan.com

Le dépliant des Portes ouvertes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales