AGENDA BORDEAUX ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

10 Novembre : Les Vinitiques et la Communication digitale des vins

Le prochain rendez-vous bi-annuel des professionnels du vin et du numérique, LES VINITIQUES, a lieu le 10 Novembre au CIVB à compter de 17h00 sur « La communication digitale du Vin » . Nées d’une volonté commune de l’Adeiso, d’Inno’vin et des Technopoles Bordeaux Montesquieu et Bordeaux Unitec, le but des Vinitiques est de créer un espace d’échanges d’informations entre les filières vitivinicole et numérique, électronique et informatique.

Le programme

17h00 : Accueil

Les Vinitiques

17h15 Début des interventions

« La stratégie digitale des vins de Bordeaux » – Chistophe Chateau, directeur communication du CIVB

« Le digital dans la communication des vins : opportunités et menaces » – Christelle Lecomte, Agence Vanksen

« Avec le digital, les marques prennent la parole » – Nadine Couraud, Agence EVOE

« Le Global Wine Score : un nouveau classement à Bordeaux ? » – Jean Marie Cardebat, Université de Bordeaux

« L’apport du transmedia dans la communication digitale du vin » – Arnaud Hacquin, Cluster Aquitain du Transmedia Storytelling (CATS)

18h30 Speed Vitrines : Possibilité pour des personnes/entreprises ayant soit des compétences soit des projets en lien avec le sujet de les présenter en 1’ pour une compétence (offre de services) et 2’ pour un projet (recherche de partenaires)

19h00 Cocktail

Inscriptions

A l’origine des Vinitiques …

Les VINITIQUES sont nées d’une volonté commune de quatre partenaires qui avaient un même but : contribuer au développement de l’innovation et du digital au sein de la filière-vin. Qui sont-ils ?

L’ADEISO

logo-adeiso-articleAssociation fédérant entreprises, écoles, laboratoires, décideurs du numérique, collectivités, l’ADEISO s’est donné pour rôle le développement de la filière numérique en Aquitaine. Elle rejoint et fusionne en 2015 dans le pôle Digital Aquitaine.

Les entreprises du numériques liées à la filière viti-vinicole en sont des membres et peuvent être porteurs, seuls ou sur des projets communs, d’innovation pour le domaine du vin : technologie, services, logiciels ou applications …

INNO’VIN

logo-innovin-articleCluster de la filière viti-vinicole en Aquitaine, Innovin s’est donné pour rôle de faire émerger et d’accompagner des projets innovants, tout en fédérant les acteurs de la filière intéressés aux enjeux d’innovation.

Lieu de rencontres et d’échanges, de réflexion, et de mise en avant des projets, avec pour fondement les technologies numériques devenues omniprésentes sur toute la chaîne de valeur de la filière du producteur au consommateur.  Technopole Bordeaux Montesquieu

logo-technopole-articleAccueillant les entreprises innovantes des filières viti-vinicole, numérique et électronique, la Techonopole Montesquieu les accompagne au cas par cas, en incubation, pépinière, hôtel d’entreprises (bureaux/laboratoires).

Une autre mission de la Technopole est de réunir l’ensemble des acteurs  de la technopôle et de ces filières, et d’animer ce réseau par des actions multipartenariales, notamment à travers deux événements d’importance que sont « Les Vinitiques » et le « Trophée Oenovation® ».

Technopole Bordeaux Unitec

logo-unitec-articleBordeaux Unitec a pour but de favoriser la création d’entreprises technologiques et innovantes : conseil personnalisé aux start-ups, organisation de formations dédiées et de rencontres thématiques permettant aux entrepreneurs de structurer leurs réseaux et de monter en compétences et ingénierie de projets territoriaux (création de lieux d’accueil et infrastructures pour les start-ups).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales