AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

17-18 0ctobre : Portes ouvertes en terres de Graves

66 châteaux des Graves vous ouvrent leurs portes samedi et dimanche 17 et 18 Octobre, de 10h00 à 19h00. Dégustations, animations, restauration … Invitation à une immersion en terres de Graves le temps d’un week-end ! 

Un grand « Plouf » dans les Graves

« Plongez dans les Graves », telle est l’invitation des viticulteurs des Graves, de La Brède à Langon, le long de la Garonne, pour ces Portes Ouvertes 2015. Alors que les vinifications seront encore en cours, les producteurs de Graves ouvriront leurs chais plein des effluves des vins encore en fermentation. Invitation à venir humer ces arômes des fruits de ce millésime 2015 plein de promesses.

 Le Grand jeu week-end portes ouvertes

Visitez plusieurs propriétés en Graves et faites tamponner votre passeport (jeu gratuit sans obligation d’achat). Le Passeport prochainement disponible sur www.vinsdegraves.com ou dans chaque château participant à l’opération. Les prix : 1er prix : 18 bouteilles de Vins de Graves, 2e prix : 12 bouteilles de Vins de Graves, 3e au 10e prix : 3 bouteilles de Vins de Graves.

Portes ouvertes des Graves-afficheInitiez-vous à la dégustation à la Maison des Vins de Graves, à Podensac

Au cours de votre découverte du vignoble, venez-vous initier à la dégustation avec l’école du vin du CIVB. Séances gratuites toutes les 45 minutes.

Réservation au 05 56 27 09 25. Samedi 17 et dimanche 18 octobre de 10h à 13h et de 14h à 18h – Maison des vins de Graves à Podensac.

Visitez le vignoble des Graves

Visites pédagogiques gratuites du vignoble en minibus en partenariat avec l’office du tourisme Sauternes Graves Landes Girondines.

Départs depuis la Maison des Vins de Graves et depuis l’office de tourisme à Langon.

Réservation obligatoire auprès de l’office du tourisme au 05 56 63 68 00.

Un petit tour à la vinothèque des Graves

La Vinothèque des Graves propose une vitrine de 200 références en appellation Graves, Pessac-Léognan et Crus Classés de Graves.

Samedi 17 et dimanche 18 octobre de 10h à 19h – Maison des vins de Graves à Podensac.

 Les infos pratiques

Logement et restauration possible chez les viticulteurs de l’appellation.

Renseignements à la Maison des Vins de Graves 05 56 27 09 25 ou sur le programme disponible ci-dessus.

Le programme et la liste des châteaux participants



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales