AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

5-6 septembre : Portes ouvertes en Castillon Côtes de Bordeaux

Invitation annuelle des vignerons de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux : les portes de leurs propriétés viticoles s’ouvrent pour vous les 5 & 6 septembre prochains. Au programme : 2 journées de découvertes, de dégustations et de visites dans une quinzaine de propriétés, animations et déjeuner champêtre …

Un rendez-vous convivial et festif

Pendant ce week-end des 5 et 6 septembre, les châteaux de l’appellation Castllon Côtes de Bordeaux ouvrent leurs portes aux amateurs et professionnels de 10h00 à à 19h00 pour des visites de vignobles de chais et des dégustations de différents millésimes, sans oublier de nombreuses animations qui viennent agrémenter ces journées : visite de jardins classés, animations musicales, exposition de peintures, balades dans les vignes avec l’organisation de balades gourmandes à pied, à cheval et à vélo avec des arrêts-dégustations «mets et vins» dans les châteaux, prévues le dimanche matin.

Portes ouvertes Castillon 2015

Et, bien sûr, l’animation-phare de ce week-end : un grand déjeuner champêtre le dimanche à partir de 12h30 au Château de Pitray avec au programme : marché de producteurs locaux pour composer son déjeuner, cours d’œnologie par un formateur de l’Ecole du Vin, animations pour les enfants (création d’étiquettes, dégustation jus de raisin, jeux des arômes) … le tout dans une ambiance jazz festive !

Portes Ouvertes Castillon Côtes de Bordeaux

Une des facettes de la politique oenotourisme de l’appellation

Avec ces portes ouvertes, l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux confirme son implication en matière d’oenotourisme. Après un été où l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux a proposé une découverte originale en avion, en canoë ou encore à cheval sur la route des châteaux, sans oublier les animations-dégustation organisées chaque samedi à la Maison du Vin de Castillon, ou les déjeuners avec un chef dans un château autour des mets et des vins.

Dépliant Portes Ouvertes
Renseignements : Maison du Vin de Castillon – 05 57 40 00 88 – contact@castillon-cotesdebordeaux.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales