AGENDA BORDEAUX CULTURE

20 Aout : Château Faugères accueille le Wayne Escoffery Quartet

20 Aout : Château Faugères accueille le Wayne Escoffery Quartet

Après un beau concert au Château la Rivière à Fronsac avec Dave Holland et le Chris Potter Quartet, Jazz and Wine continue sa route 2015 avec deux belles programmations dans deux fleurons des grands crus du Bordelais, au Château Faugères, Grand Cru Classé de Saint-Emilion, jeudi 20 Août, avec le Wayne Escoffery Quartet, et le 3 septembre, au Château Carbonnieux, Grand Cru Classé de Graves en Pessac-Leognan.

Le Wayne Escoffery Quartet au Château Faugères

Le Wayne Escoffery Quartet, c’est bien sûr Wayne Escoffery au saxophone, mais également David Kikoski au piano, Darryl Hall à la contrebasse et Ralph Peterson à la batterie, constituant ainsi pour Jazz and Wine et le Château Faugères, une très belle rsection rythmique, chacun étant une référence sur son instrument respectif.

C’est avec ce même quartet que Wayne Escoffery vient d’enregistrer  l’album « Live At Smals » sur le label Smals Live, ainsi que « Live At Firehouse 12 » sur le label Sunny Side.

Wayne Escoffery Quartet

Wayne Escoffery commence le saxophone aux USA où il rencontre le grand Jackie McLean, qui le guidera ensuite. Expérimentant tous types de musique, il multiplie les rencontres jusqu’à se produire avec Herbie Hancock. Il devient une vraie référence en intégrant le Quintet de Tom Harrell avec lequel il enregistre de nombreux morceaux.

Un concert-dégustation dans un lieu unique

Château Faugères, chartreuse du 18ème siècleLe Château Faugères est un partenaire durable des concerts de Jazz and Wine, de par la volonté conjointe de Silvio Denz, propriétaire de Château Faugères et d’Alain Dourthe-Larrère, Directeur des Vignobles Silvio Denz.

Le concert de Jazz and Wine ayant lieu sur les pelouses du Château Faugères, les participants auront droit en sus à une vue d’exception plongeante sur le chai du Château Faugères. Véritable cathédrale du vin conçue par Mario Botta, célèbre architecte international, il a été inauguré en 2009 alors qu’aucun autre projet architectural de cette qualité n’avait encore été réalisé sur Saint-Emilion et le Libournais.

Château faugères, le chai cathédrale conçu par Mario Botta

Silvio Denz avait demandé alors à Mario Botta de concevoir un projet architectural d’exception pour les vins du Château Faugères avec une contrainte forte d’intégration au paysage. C’est ce que fera Mario Botta en plaçant la majestueuse réalisation le long du coteau argilo-calcaire.

Informations pratiques

Tarif : 25 €
Informations-Réservations : Jazz and Wine
Lieu : Château Faugères – 33330 – Saint-Étienne-de-Lisse
Accès au Château Faugères
Tel : +33 (0)5.57.40.34.99


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales