AGENDA BOURGOGNE CULTURE HUMEURS

23 septembre : « Premiers crus », la Bourgogne sur grand écran

23 septembre : « Premiers crus », la Bourgogne sur grand écran

« Premiers crus » sort sur les écrans le 23 Septembre avec Gérard Lanvin, Alice Taglioni, Jalil Lespert et Laura Smet dans les rôles titres. Au départ, une envie, une envie de Bourgogne ! Pour Jérôme Le Maire, qui n’est pas bourguignon, mais qui y a vécu il y a quelques années, c’est très vite devenu une évidence : il y avait une belle histoire à raconter sur ce terroir aux paysages magnifiques et sur les hommes et les femmes qui y vivent. 

Une histoire de vin qui sent bon la Bourgogne

Avec « Premiers Crus« , Jérôme Le Maire, le réalisateur (« Requiem pour une tueuse »), nous donne à voir et à vivre la Bourgogne, celle des grands vins. Au travers d’une histoire de vin et de famille, sous couvert d’un drame social et familial scénarisé par Rémi Bezançon, le spectateur va vivre une immersion dans le monde du vin de Bourgogne.

De belles images, une fresque viticole peinte avec brio par Jérôme Le Maire et des acteurs qui endossent avec talent les métiers de la vigne et du vin. Tourné l’automne dernier en Bourgogne, dans les vignes de Corton, en Côte-d’Or, et dans la région chalonnaise, le film « Premiers crus » sort en salles le 23 septembre.

"Premiers crus" tourné en Bourgogne

L’histoire d’une famille du vin : « on n’hérite pas d’une terre, on la mérite »

« Ici en Bourgogne, il y a deux choses qui sont sacrées. La première, c’est de faire le meilleur vin possible pour honorer la terre, et la deuxième, c’est la transmission ».

Gérard Lanvin, qui joue le rôle de François, le père de famille, viticulteur de Côte-d’Or, conduit doucement mais sûrement son exploitation viticole à la faillite. Pendant ce temps, son fils, Charlie Maréchal, incarné par Jalil Lespert, qui a quitté la Bourgogne, est l’auteur à succès d’un guide sur les vins dont les notes font chaque année trembler le monde du vin.

Après de nombreuses hésitations, Charlie va revenir en Bourgogne et reprendre la direction du domaine viticole sous le regard de son père sceptique devant les innovations et orientations apportées par son fils. Sortie prévue au moment des vendanges, le 23 septembre prochain !

"Premiers crus" réalisé par Jérôme Le Maire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales