AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

20-26 Aout : l’Hermione et les vins de Bordeaux

20-26 Aout : l’Hermione et les vins de Bordeaux

Alors que l’Hermione sera amarrée dans le Port de la Lune à Bordeaux du 20 au 26 août à son retour d’Amérique, de nombreuses activités sont organisées autour de la frégate et du vin de Bordeaux : visites, village Quai Richelieu, soirées dansantes sur les quais de Bordeaux, découvertes « Cheese and Wine » …

Une arrivée attendue des Bordelais

Arrivant de Brest, première escale après les USA, l’Association Hermione-la Fayette a choisi Bordeaux comme dernier port d’escale, avant Rochefort son port d’attache ou la frégate doit arriver le 29 août.

Après son voyage américain initié il y a plus de 4 mois, avec plus de 7 500 miles marins (soit 13 000 kms) à son actif, l’Hermione sera de retour à Bordeaux le 20 Août pour le plus grand plaisir des Bordelais, Aquitains, et touristes qui pourront visiter la frégate en escale au Port de la Lune et rencontrer l’équipage de 80 membres d’une moyenne d’âge proche de 25 ans et le commandant, Yves Cariou.

Son arrivée dans le Port de la Lune le 20 Août sera fêtée en grande pompe au travers de nombreuses activités et manifestations proposées au public : croisières d’accompagnement du trois-mâts à bord de bateaux pour son arrivée et son départ, visites en journée, « Cheese & Wine » en soirée, village Hermione et soirées dansantes sur les quais… Un retour en grande pompe !

L'hermione de retour des USA

Hermione et vins de Bordeaux en toute convivialité

Si les visiteurs sont attendus nombreux, qu’ils soient locaux ou touristes de passage, pour fêter le passage de la frégate à Bordeaux, l’Interprofession des Vins de Bordeaux s’est jointe à cet accueil bordelais au travers d’une animation nocturne et conviviale  « Cheese and Wine » en compagnie de l’équipage.

Une occasion pour le public de rencontrer les membres d’équipage, parmi lesquels des jeunes volontaires, et de les écouter partager leurs aventures au travers d’anecdotes de voyage autour d’un convivial « Cheese & Wine » en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux.

Renseignements pratiques « Cheese and Wine »

« Cheese and Wine » sur  l’Hermione comprend  la visite approfondie du vaisseau, une assiette de fromages et un verre de vin, pendant une heure :

  • le jeudi 20 août de 19h30 à 20h30, de 20h45 à 21h45, de 22h à 23h
  • le vendredi 21 août de 19h30 à 20h30, de 20h45 à 21h45, de 22h à 23h
  • le mardi 25 août de 19h30 à 20h30, de 20h45 à 21h45, de 22h à 23h

Billet non échangeable et non remboursable : accueil toutes les 60 minutes / tarif : 19,50€. Réservation en ligne ou au comptoir de l’Office de Tourisme de Bordeaux.

Rendez-vous : Ponton d’honneur quai Richelieu, les 20, 21 et 25 août.(Tram A ou C, station Porte de Bourgogne); capacité jusqu’à 80 personnes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales