AGENDA JURA OENOTOURISME

6-7 Février 2016 : Percée du Vin jaune

La Percée du vin jaune 2016 se prépare déjà. Pour sa 20ème édition, elle se déroulera les 6 et 7 février 2016 à Lons-le-Saunier (Jura).

L’univers du Vin jaune

A l’occasion des 20 ans de la Percée du vin jaune, les vignerons du Jura ont voulu à la fois rappeler leur univers viticole avec l’or et le rouge-rose-violet des vins et les feuilles de vigne de l’affiche de la manifestation, et dans le même temps, les éléments forts de l’histoire de Lons-le Saunier avec la tour de la Place de la Liberté et la statue de Rouget de Lisle. La conception en a été imaginée par l’agence Staccato de Besançon.

La fête des amateurs et des vignerons du Jura

La Percée du Vin Jaune 2016 va être l’occasion de dévoiler le millésime 2009. Fête incontournable des vignerons jurassiens, l’édition 2016 prendra toute son importance, marquant les 20 ans de cette cérémonie vineuse.

La Percée du Vin Jaune, ce sont 40 000 personnes déambulant dans les rues d’un village chaque année différent afin de déguster les vins des 70 vignerons jurassiens.

Le vin jaune

Le Vin jaune, vin atypique élaboré avec l’aide d’une levure de voile,  est exclusivement issu de Savagnin. Il repose pendant 6 ans et 3 mois sous le voile formé, avant de révéler sa robe dorée et lumineuse ainsi que ses arômes de noix et d’épices recherchés des amateurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales